Le voyage d’Elana: la terre perdue

Le_voyage_d_Elan_542bbaebaa9eaJe remercie les éditions du Panthéon pour cette lecture.

Titre: Le voyage d’Elana: la terre perdue
Auteure:
Jessica Bocquet
Éditeur:
Editions du Panthéon 
Nombre de pages: 60
Catégorie:
conte fantastique
Parution: 17/10/2014

Résumé de l’éditeur

« Fallait-il qu’elle vienne en aide à ce prince qui avait été si cruel ? Oui, sinon à quoi d’autre lui serviraient tous ces dons magnifiques qu’elle avait reçus ? ». La rencontre d’Elana avec Alecto le jour de ses dix-huit ans scelle son destin : celui d’une princesse guerrière en quête de la Terre perdue. Face aux créatures du royaume, le dépit et la frustration semblent être la seule récompense. Leur détermination pour arrêter une guerre dévastatrice signe, pour Elana et ses compagnons, le passage à l’âge adulte.

Avis

Le voyage d’Elana est un conte qui vous emmènera dans un monde peuplé de créatures féeriques, vous y retrouverez votre âme d’enfant. Avec sa magnifique couverture, on nous convie à prendre part à l’aventure.

Elana est une princesse qui a toujours été choyée par ses parents et son entourage, elle était loin de se douter qu’elle vivait dans un monde plein de magie. C’est donc avec beaucoup d’intérêt qu’on la suit quand elle décide de sortir de son cocon doré, pour aller aider le prince Alecto dans sa quête. Le lecteur se retrouve dès lors embarqué de découverte en découverte.

J’ai beaucoup aimé le monde créé par la jeune auteure Jessica Bocquet qui au-delà de sa description de ce monde féerique, nous propose des personnages significatifs à travers lesquels on retrouve deux thèmes récurrents des contes: le fait d’apprendre à affronter les épreuves et la prudence face au danger du monde qui nous entoure, tout ceci en rapport avec l’adolescence qui est en soi une épreuve dont on s’en sort grâce aux choix que l’on fait.

Elana, Alecto et bien d’autre encore, sont des personnages attachants et héroïques que j’aurais aimé connaître un peu plus, gourmande que je suis, les 60 pages de ce court conte, n’ont été qu’un apéritif qui aura droit à une suite qui, j’espère, offrira à ses lecteurs un festin.

Le voyage d’Elana une lecture sympathique que je vous conseille si vous aimez voyager dans des mondes peuplés de créatures féeriques et d’aventures.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “Le voyage d’Elana: la terre perdue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s