La rentrée des littératures de l’imaginaire #1

Chaque année la rentrée littéraire suscite beaucoup d’intérêt auprès des lecteurs, parfois installée dans une certaine routine, les mêmes auteurs, les mêmes genres d’ouvrages mis sur le devant de la scène. C’est pourquoi j’ai eu envie de consacrer quelques articles sur la rentrée littéraire des maisons d’édition dont nous apprécions les ouvrages, entre autres. Articles que je fais par pur plaisir.

Aujourd’hui, lumière sur Lumen qui offre des romans jeunesse et jeunes adultes qui peuvent être lus même par les adultes, n’est-ce pas ? Entre Thriller, dystopie, aventure, tout le monde y trouve son compte. Dans les nouveautés à venir 7 secondes de Tom Easton est LE roman que j’attends avec impatience et je me laisserai sûrement tenter un jour par la saga des Witch de Amber Argyle et vous ?

Retrouvez ici toutes nos chroniques Lumen.

Lumen

Sorties du 27 août 2015

Witch fall d’Amber Argyle

Après Witch born et Witch song découvrez Witch Fall préquelle de la saga.

Witch Fall - C1

Résumé de l’éditeur

Par la grâce de leur chant, les sorcières président aux vents et aux marées, à la pluie et aux saisons. La jeune Lilette, élevée loin de sa terre natale suite au naufrage qui a coûté la vie à ses parents, oublie peu à peu les pouvoirs dont elle a hérité. Jusqu’au jour où, contrainte de chanter pour sauver son père adoptif, elle révèle à tous sa véritable nature. Extrêmement puissante, la jeune sorcière suscite aussitôt convoitise et jalousie. Mariée de force à un prince, menacée par d’invisibles ennemis, arrachée à son pays d’accueil, la jeune fille se retrouve simple pion sur l’échiquier des puissants. D’autant qu’entre humains et sorcières, la guerre est bel et bien déclarée. Mais Lilette refuse d’être un jouet entre leurs mains, quitte à s’élever contre ses sœurs… Le récit se déroule avant les aventures de Senna dans Witch Song et Witch Born. Amber Argyle porte sa plume sur une nouvelle héroïne Lilette gardienne audacieuse et déterminée, confrontée à des choix déchirants. Bon à savoir, le tome peut se lire indépendamment des péripéties de Senna.

Wizards, tome 3, L’Eveil de Diane Duane

Après L’Initiation et Le sacrifice, voici le 3ème tome de la saga Wizard

Wizards T03 - L'éveil - c1

Résumé de l’éditeur

Quand Dairine, la petite s?ur de Nita, tombe sur son manuel du sorcier, elle n’y réfléchit pas à deux fois, et prête aussitôt serment. Bien trop maline pour son âge, la demoiselle n’a pas froid aux yeux et ne fait jamais rien à moitié : sitôt qu’elle reçoit son propre manuel ? un ordinateur tout neuf ? la voilà partie pour sa première épreuve d’initiation. Lorsque Kit et Nita comprennent l’horrible vérité, la jeune geek est déjà de l’autre côté de la galaxie, car son jeune âge lui confère des pouvoirs presque illimités. Mais le Pouvoir Solitaire ne tarde pas à avoir vent de ces manigances, et s’apprête à frapper, comptant sur l’inexpérience de son adversaire? Suivez Kit et Nita dans l’épreuve la plus terrible qu’ils aient jamais eu à affronter : l’initiation de Dairine ! Mise sur orbite de la sorcière la plus audacieuse que le monde ait jamais vu, sous la plume experte de Diane Duane. Vendue en tout à plus de 3 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis, Wizards berçait avant Harry Potter les rêves de magie des adolescents américains. Très appréciée outre-Atlantique, cette série a été primée de nombreuses fois.

Sorties du 17 septembre 2015

7 secondes de Tom Easton

7 Secondes-C1

Résumé de l’éditeur

Après un éprouvant voyage à travers un continent ravagé par la guerre civile, Mila a enfin atteint son but : les Îles. Elle espère se construire une nouvelle vie dans ce havre de paix, dont les habitants vivent tous avec une puce téléphonique à l’intérieur de la tête. Personne ne manque de rien, au point qu’on ne travaille que si on le souhaite. Mais pendant qu’on implante à la jeune fille, comme à tout un chacun, un téléphone personnel, on découvre un élément étranger à l’intérieur de son crâne… un appareil qui ressemble étrangement à une bombe !
Mila n’a plus le choix, elle doit fuir. Elle se retrouve pourchassée par tous les Agents du pays – à commencer par Adam, l’homme assigné depuis le début à sa surveillance, qui, grâce à la puce en question, peut voir par ses yeux et suivre ses moindres faits et gestes. Il ne se prive pas d’essayer de la raisonner. Mais Mila est bien décidée à exploiter son seul avantage : un décalage de sept secondes dans la retransmission. Sept toutes petites secondes d’avance sur ses poursuivants, et sept seulement, pour tenter d’échapper à l’implacable traque et de découvrir ce que fait cet objet étranger dans son cerveau. Qui l’a mis là ? Et pourquoi ?
Une impitoyable course contre la montre commence, qui pousse peu à peu Mila dans ses retranchements. Contrainte de faire preuve d’une inventivité permanente, elle doit exploiter toutes les failles du système et rivaliser de sang-froid, de réactivité et de ruse pour survivre. Tout cela, alors que l’ennemi murmure à son oreille !

King’s Game Origin de Nobuaki Kanazawa

Après King’s Game et King’s Game Extreme, voici King’s Game Origin.

King's Game T03 C1

Résumé de l’éditeur

Été 1977, village de Yonaki. Les adolescents de ce petit hameau de montagne ont enfin trouvé de quoi pimenter leurs longues journées de vacances : Yûji, le meilleur ami du jeune Kazunari Honda, a reçu dans sa boîte aux lettres une étrange enveloppe noire qui contient un message… plutôt effrayant. Les jeunes gens décident de se prêter au jeu de son mystérieux expéditeur, le roi, et de relever le macabre défi : ils doivent toucher avant la fin du jour un cadavre humain…
Mais ce que Kazunari et ses amis prenaient au départ pour un canular vire en un rien de temps au cauchemar. D’autres missives leur parviennent – des challenges de plus en plus insurmontables –, et les habitants de Yonaki succombent un à un aux châtiments attribués par le roi, sous les yeux de la police impuissante. Pour les 32 villageois, c’est le début d’une partie d’échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant ! Combien survivront au carnage ?

Remarque: J’ai eu très envie de faire une série d’articles consacrés à la rentrée des littératures de l’imaginaire et aux romances, dont voici le 1er dédié à une maison d’édition dont nous apprécions les publications Lumen​. Ne voyez pas en ces articles de la publicité cachée, personne ne m’a obligée à les faire lol Dites-moi quels sont les titres qui vous tentent le plus, vous savez à quel point j’aime discuter avec vous ^_^

Djihane S.

Publicités

10 réflexions sur “La rentrée des littératures de l’imaginaire #1

  1. J’ai eu très envie de faire une série d’articles consacrée à la rentrée des littératures de l’imaginaire et aux romances, dont voici le 1er dédié à une maison d’édition dont nous apprécions les publications Lumen éditions​. Ne voyez pas en ces articles de la publicité cachée, personne ne m’a obligée à les faire lol
    Dites-moi quels sont les titres qui vous tentent le plus, vous savez à quel point j’aime discuter avec vous ^_^

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai lu aucun de ses romans mais ils sont tous tentants ! J’entend beaucoup parler de la saga des Witch (Born, Song, Fall), elle semble intéressante. Par contre je ne connaissais pas du tout Wizards. 7 Secondes a l’air extra, il me tente bien. King’s Game, n’en parlons pas, il faut vraiment que je m’y mette ! J’ai lu un extrait qui m’a tout de suite donné envie de l’acheter. Si mon porte-monnaie pouvait se remplir tout seul… 😉
    Très bonne idée en tout cas, je vais suivre ta série d’articles de près (ce qui veut dire que ma Wishlist va voir son nombre augmenter…).

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: La rentrée des littératures de l’imaginaire #2 | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: La rentrée du livre romantique | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s