Ricki and the flash

Ricki-And-The-Flash-Affiche-FranceSynopsis

Pour accomplir son rêve et devenir une rock star, Ricki Rendazzo a sacrifié beaucoup de choses et commis bien des erreurs… Dans l’espoir de se racheter et de remettre de l’ordre dans sa vie, elle revient auprès des siens.

Bande annonce

Avis

Cela fait longtemps que je n’ai pas autant été déçue par un film. La bande annonce était vraiment prometteuse mais le film traînait en longueurs et on n’en voit pas vraiment la finalité.

L’histoire n’est finalement pas si originale que cela, elle n’est pas bien agencée, hésitante, elle finit par s’en mêler les pinceaux. Pendent ce temps, le spectateur s’ennuie, j’ai failli sortir de la salle de cinéma à maintes reprises. J’ai gardé l’espoir que ça pouvait s’améliorer.

La seule lueur d’espoir était quelques minutes vers la fin du film qui étaient intéressantes. Meryl Streep était certes excellente dans son rôle mais sa performance n’a pas vraiment réussi à le sauver. L’actrice sait chanter et on nous le montre (trop) dans le film. On se croirait dans un concert de rock classique, cela n’aurait pas été pour me déplaire si une bonne partie du film ne se passait pas en chanson! Un choix, pour ma part, qui ne se justifie pas. Le réalisateur aurait-il misé sur les performances vocales de l’actrice au détriment de l’histoire, du scénario ?

Pour résumer, ce film est une déception et c’est dommage! Longueurs, ennuie et une overdose de chansons n’y font pas bon ménage. Si jamais vous allez le voir, je serai curieuse de connaître l’avis d’autres spectateurs.

Djihane S.

Publicités

5 réflexions sur “Ricki and the flash

  1. Je viens de regarder la bande annonce. C’est vrai que ça s’annonce prometteur mais dès que j’ai lu ta chronique… Je me suis souvenue que c’était mon état lors du visionnage de Into The Woods ! XD (avec Meryl Streep). Les acteurs étaient bien mais l’histoire était… fouillis et long! A croire que les réalisateurs favorisent le chant au détriment de l’histoire comme pour ce film.
    Je me laisserai tenter si j’ai l’occasion de le voir… gratuitement XD
    Néanmoins, j’ai envie de savoir comment elle va se rapprocher de ces enfants *.*
    En tout cas merci de ta chronique (j’ai presque envie de dire, de ton sacrifice pour l’avoir vu.. haha ;))

    J'aime

  2. Pingback: Le tout nouveau testament | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s