Les mystères de Teelendelf: la forêt dorée

mystères

Je remercie les éditions Panthéon pour cette lecture.

Titre: Les mystères de Teelendelf: la forêt dorée
Auteure:
Camille Gonzales
Éditeur:
Edition du Panthéon
Nombre de pages: 272
Catégorie:
fantastique
Parution: 12/06/2015

Résumé de l’éditeur

« Par la suite, la vieille dame marmonna des paroles incompréhensibles. Eloïse essayait tant bien que mal de comprendre ce que cette femme disait. Les seuls mots qu’elle comprit étaient :  » or « ,  » maudit  » et  » mort « . »
Il existe en France un petit village paisible… ou presque. Cette bourgade réserve bien des surprises à Eloïse Demets, qui vient d’y emménager. La jeune fille tentera de résoudre d’étranges mystères dans la Forêt Dorée, une forêt magique, selon la légende du village. Mais quelle est cette légende dont tout le monde parle ? De surprenants événements lui prouveront que la magie existe. Mais se résoudra-t-elle à y croire ? Et vous, croyez-vous en la magie ? Bienvenue à Teelendelf !

Avis

Les mystères de Teelendelf: la forêt dorée est un roman qui m’a attirée à travers sa magnifique couverture et un synopsis qui promettait de nous entraîner dans un monde enchantée mais finalement la magie n’a opéré qu’en partie.

Le titre du roman et son synopsis ne reflètent pas réellement le contenu du livre car celui-ci n’est pas totalement encré dans un monde fantastique. Nous suivons le quotidien d’Eloïse qui est est obligée de vivre dans une nouvelle ville et donc d’étudier dans un nouveau collège. Elle essaye tant bien que mal de s’en accommoder et finit par se faire des amis. Durant une grande partie du roman l’histoire est focalisée sur la vie de ces jeunes. De temps à autre, des éléments fantastiques sont introduits mais ce n’est que dans les derniers chapitres que l’on est plongé dans le monde que l’on  nous a promis.

N’empêche, je tiens à souligner que l’auteure n’a que 16 ans, de ce fait, on ne peut que saluer son entreprise. Elle nous offre ici, un roman qui a du potentiel et permet de poser les bases de son histoire. La lecture de ce premier volet, nous donnera envie d’en découvrir un peu plus sur les mystères de Teelendelf. On attend du second tome qu’il mette plus en avant les éléments fantastiques.

Camille Gonzales, a su également créer des personnages intéressants, des adolescents certes mais qui vont se révéler à travers son texte. Ils seront tantôt exaspérants, tantôt très attachants. L’héroïne du roman, Éloïse est intelligente et peut se montrer bien mûre pour son âge.

Les mystères de Teelendelf: la forêt dorée, un premier tome qui a du potentiel et qui gagnerait en intérêt s’il exploitait plus le côté fantastique de son univers. Camille Gonzales, une auteure à suivre.

Djihane S.

Nos chroniques des livres publiés aux éditions Panthéon ici

Publicités

2 réflexions sur “Les mystères de Teelendelf: la forêt dorée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s