Découvrez toute la vérité sur le plus grand scandale de l’Histoire du sport : le démantèlement du programme de dopage qui a fait de Lance Armstrong une légende. De la gloire à l’humiliation, The Program retrace le parcours de la star du Tour de France. Véritable thriller, le film nous plonge au cœur de la folle enquête qui a conduit à sa chute.
Avis
The program s’est lancé un sacré défi, relater l’histoire d’une personnalité internationale, un sportif au cœur d’un grand scandal qui a fait jaser dans les chaumières: Lance Armstrong.
Ce pari n’a été relevé qu’en partie. On peut lui reprocher ses longueurs et des ellipses parfois mal placées qui donnaient parfois l’impression que le réalisateur avait trop de choses à montrer et qu’il n’y arrivait pas forcement.
Ceci mis à part, je tiens à souligner l’excellente performance de Ben Foster qui était époustouflant dans le rôle du cycliste Lance Armstrong. Sa prestation a sauvé le film, elle y apporte de l’intensité et de la crédibilité. Ben Foster a brillé par son talent. Le casting du film et ses excellentes performances sont un point fort non négligeable.
The program reste tout de même un bon film qui mérite d’être vu, le spectateur n’est pas obligé d’être fan du tour de France et du sport qu’il représente. Le biopic est grand public et reste focalisé sur la vie de Lance Amstrong et sa personnalité explosive. The program n’est donc pas un film sur le cyclisme ou le tour de France mais sur le parcours d’un homme et son obsession pour la réussite. On rentre dans l’intimité d’un sportif qui a brisé le cœur de l’Amérique.
Malgré des ellipses intempestives et quelques longueurs, The program est un bon film qui avait un sujet bien riche. La vie de Lance Amstrong est romanesque et la performance de Ben Foster est bluffante.
Djihane S.

J’aime bien Ben Foster, je le regarderai peut-être 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne séance 🙂
J’aimeJ’aime
[…] a joué dans Breaking Bad, cet acteur enchaîne les films sur grand écran. Battleship et The Program pour ses plus connus. Même si ses rôles ne sont jamais très grands, il sont si diversifiés […]
J’aimeJ’aime