Boîte aux lettres #12

Les instants volés à la vie sont de retour chez eux et on an encore de belles réceptions à vous présenter. Les réceptions de Kotoji éditions, nous les attendions avec grand impatience. Le livre que j’ai gagné à la masse critique de Babelio me tente beaucoup également.

(Cliquez sur la maison d’éditions pour accéder à toutes nos chroniques).

Kotoji Editions

Kotoji

Blood & Steel, tome 4 d’IP Félix
Parution: 25/09/2015

blood & steel 4

Résumé

A Chengdu, Yan Heng est victime de sa naïveté. Alors que Jing Lie est sur le point de le rejoindre, une guerrière japonaise venue de son passé tente de le tuer. Quatre assassins de Wudang arrivent alors pour s’en prendre à eux.


That moment maybe de Pocket Chocolate
Parution: 11/09/2015

that-moment-may-be-kotoji

Résumé

Li Shaokun, un jeune psychologue, est en couple avec la jolie Feifei. Il rencontre Wenxin, une patiente au plus bas, avec qui il a connu une relation ambiguë au lycée. Les sentiments du jeune homme seront troublés et il vivra sa première épreuve dans sa vie de couple.

Les Editions Presses de la cité

Presses de la cité

Avec tes yeux de Sire Cedric
Parution: 08/10/2015

avec tes yeux

Résumé

Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D’épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu’il a déjà fragile. Si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d’un autre, torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer. Sire Cedric, maître en suspense et horreur, rejoint la collection  » Sang d’encre  » et signe un thriller diaboliquement perturbant.

Masse critique Babelio / Les Editions du Rocher

L’explosion romantique d’Eric Tellenne
Parution: 05/06/2015

l'explosion romantique

Résumé

Dès la fin du XVIIIe siècle, bien avant le triomphe d’Hernani, apparaissent les signes d’une littérature nouvelle, qui va faire éclater des règles immuables. La sensibilité, l’exaltation, la rêverie vont évincer le rationalisme tout-puissant des Lumières. Au détour des pages, les rencontres affluent. Mme de Staël, entre ambitions et déceptions, tient salon. Charles Nodier anime le Cénacle, qui accueille tous les jeunes artistes du mouvement.
D’autres grands noms, également, se dévoilent : Lamartine, Musset, Nerval, Vigny, George Sand ou Théophile Gautier, et évidemment Hugo. Dans le tourbillon des vies et des mots de ceux qui, illustres ou à la gloire éphémère, ont fait le romantisme, Eric Tellenne dresse un portrait incarné de plus d’un demi-siècle d’histoire et de littérature.

Djihane S.

2 réflexions sur “Boîte aux lettres #12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s