Le labyrinthe: la terre brûlée

Le-Labyrinthe-La-Terre-Brûlée-Affiche-FranceSynopsis

Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre…

Bande annonce

Avis

Ayant adoré le premier film du Labyrinthe, j’attendais cette suite avec impatience. Certains lecteurs de la saga ont été déçus de ces adaptations qu’ils jugent pas fidèles au livre, pour ma part, je suis toujours autant fan. Je n’ai certes pas lu les tomes mais je trouve que les films nous présentent un univers extraordinaire auquel j’adhère complètement.

La terre brûlée, nous entraîne hors du l’espace confiné qu’était le labyrinthe pour nos personnages. En voyant le monde dans lequel ils vont devoir évoluer, on ne peut pas s’empêcher de se demander si celui-ci, n’est pas une nouvelle prison. Un monde post-apocalyptique ravagé par un mystérieux virus. Ce que j’aime beaucoup dans cette histoire est le fait que l’on ne sache pas très vite à qui faire confiance, comment distinguer l’ami de l’ennemi. Les espaces étant moins réduits dans ce second volet, le spectateur est introduit dans un univers extrêmement riche, nous faisans d’ailleurs la connaissance de nombreux nouveaux personnages.

Je n’ai donc pas du tout été déçue par cette suite que j’ai trouvé très intéressante et surtout captivante. Le premier film était plein de mystère, le second nous apporte quelques éléments de réponse qui nous aident à comprendre ce monde. Avec des révélations surprenantes qui nous donnent envie d’en savoir plus. Les scènes d’actions n’étaient pas nombreuses mais elles étaient intenses.

Thomas reste incontestablement un personnage très intéressant, il est lui même un mystère que l’on a envie d’élucider. L’acteur qui l’interprète Dylan O’Brien m’a encore une fois impressionnée. Cela dit, mon avis ne change pas sur Teresa interprétée par Kaya Scodelario, je ne sais pas ce qui me dérange le plus l’interprétation molle de l’actrice ou son personnage qui m’agace au plus haut point?

Les autres compagnons d’infortune de Thomas n’ont pas été très présents à l’écran  MinhoNewt… ils sont un petit peu effacés quand d’autres sont mis en avant comme Aidan Gillen (que j’adore dans le rôle de Lord Petyr « Littlefinger » Baelish dans Game of thrones) qui joue JansonRosa Salazar dans le rôle de Brenda et Giancarlo Esposito dans le rôle de Jorge, je les ai grandement apprécié. Ils apportent beaucoup à l’histoire.

La terre brûlée, excellente suite qui joue avec la frontière entre amis et ennemis, on appréciera les révélations qui nous permettront d’en savoir plus sur le passionnant univers de cette saga. Un film que je vous recommande bien évidemment.

Djihane S.

8 réflexions sur “Le labyrinthe: la terre brûlée

  1. Super avis ! Je compte aller le voir très prochainement.
    Je suis dans le même cas que toi: je n’ai pas lu les livres. Et je ne le ferai pas vu le niveau élevé de déception chez les fans. Je découvrirai les romans quand tous les films seront sortis.
    J’avais aussi beaucoup apprécié le premier volet, dommage que Newt et Minho soient effacés dans ce second film… Je les aime bien. Pour Teresa: moi non plus, je n’ai pas apprécié la performance de l’actrice dans Le Labyrinthe. C’est d’ailleurs la seule chose qui m’avait dérangé.
    J’ai hâte de découvrir ce film, je ne savais pas que Aidan Gillen faisait parti du casting !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s