A la rencontre de sa destinée

A la rencontre de sa déstinée

Je remercie les éditions du Panthéon pour cette lecture.

Titre: A la rencontre de sa destinée
Auteure:
Nathalie Hirt
Éditeur:
Editions du Panthéon 
Nombre de pages: 332
Catégorie:
Roman
Parution: 15/05/2015

Résumé de l’éditeur

« Devant elle se dressait exactement la contrée qu’elle avait imaginée : des forêts fantastiques à perte de vue […] le tout baigné d’une faible lumière magique. »
Son petit ami ne vit que par les jeux vidéo, sa mère la néglige… Alors que tout le malheur du monde semble l’accabler, Victoria est inexplicablement projetée dans un univers imaginaire.
Accompagnée d’une fée audacieuse, d’un fantôme dépressif et de la Mort en personne, la jeune fille part en quête de la Forêt du Savoir supposée lui apporter des réponses. Mais une sorcière voit d’un mauvais œil l’arrivée de la petite troupe. Il est temps, maintenant, pour les compagnons d’unir leurs forces contre ce redoutable adversaire.

Avis

J’ai toujours été intéressé par les livres qui ont cette idée de base: Une personne est envoyée dans un autre monde, le découvre et se voit confier une mission, une quête ou un élément qui donne un sens à sa vie.

Le premier chapitre est bien encré dans la réalité, on y découvre Victoria, une jeune fille de 16 ans. On apprend un peu à la connaître elle et ses proches. Sa mère, Sharon, qu’elle qualifie de sorcière, la néglige et elles finissent toujours pas se disputer. Pour un rien la plupart du temps. J’en suis même venu à me demander comment une mère pouvait être si cruelle avec sa propre fille ? Heureusement pour Victoria, son meilleur ami Matt est la pour l’aider à supporter sa piètre vie. C’est dans une tentative de fuite que Victoria se retrouve plongée dans un monde imaginaire…

On découvre alors un monde difficile à cerner et les décisions de Victoria n’aident pas à comprendre où elle est, comment elle y a atterri et pourquoi. Ce qui est sûr, c’est qu’elle s’adapte plus vite à son environnement. Cet environnement a toute les caractéristiques d’un monde fantastique, mais la narration et le cours de l’histoire n’en ont pas les codes. J’ai trouvé que les aventures de Victoria étaient plus une façon pour elle de de se remettre en question, de réfléchir à sa vie, à ses proches, aux liens qui les unissent et à la nature des relations qu’elle peut avoir avec eux.

A la rencontre de sa destinée porte bien son nom, il est plus axé sur la voie à prendre pour vivre sereinement sa vie que sur l’histoire d’un monde fantastique.

Fabien s.

Nos chroniques Panthéon ici

2 réflexions sur “A la rencontre de sa destinée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s