Boîte aux lettres #17

Nos réceptions de la semaine

 

Les éditions Baudelaire

Chroniques Baudelaire ici

La cancoine renaît toujours au printemps de Brigitte Bourgon

Parution: 16/10/2015

cancoine

Résumé

Christine ferme les yeux quelques instants. Elle revoit Bernard, elle sent ses mains. Elle porte ses mains à son cou. Sébastien s’en aperçoit et brise le moment. — À quoi pensais-tu, Christine ? — Excuse-moi, je me suis égarée. Ton histoire est très belle. J’ai connu dans ma jeunesse un homme formidable que j’ai aimé d’un amour fou. — Et je suppose que c’est lui qui t’a offert le pendentif que tu portes ? C’est quoi, Christine ? — C’est une cancoine. À peine a-t-elle prononcé ce mot qu’elle s’aperçoit qu’elle vient de commettre sa première erreur. Fabienne commence à ressurgir et ce n’est pas encore le moment. — Mais c’est quoi une cancoine ? Elle répond avec une agressivité non maîtrisée. — C’est un scarabée, tout simplement.


Les éditions Charleston

Chroniques Charleston ici

Coventry

concubine


La jeune fille sur la falaise de Lucinda Riley

Parution: 06/11/2015

La jeune fille sur la falaise

Résumé

Pour échapper à une récente rupture, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande auprès de sa famille. C’est là, au bord d’une falaise, qu’elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille qui va changer sa vie.
En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, elle se rend compte du lien qui unit leurs deux familles. Les horreurs de la guerre, l’attrait irrésistible du ballet, le destin d’un enfant abandonné, ont fait naître un héritage de chagrin, qui a tour à tour marqué chaque nouvelle génération. C’est finalement l’intuition d’Aurora qui leur permettra de se libérer des chaînes du passé, et d’aller vers un futur où l’amour triomphe sur la perte.


La mer en hiver de Susanna Kearsley

Parution: 09/10/2015

Mer en Hiver HD

Résumé

Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son nouveau roman, pour lequel elle utilise le château comme cadre et l’une de ses ancêtres, Sophia, comme héroïne.
Puis Carrie se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au coeur de l’intrigue de 1708, elle découvre une histoire d’amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé.

♣ Belles lectures à vous ♣

16 réflexions sur “Boîte aux lettres #17

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s