Cahier d’activités pour se débarrasser définitivement de son ex

cahierJe tiens à remercier les Editions Denoël pour cette lecture.

Titre: Cahier d’activités pour se débarrasser définitivement de son ex
Auteure:
Rebecca Beltrán
Illustrateur: Adria Fruitos
Traductrice: 
Margot Nguyen Béraud
Éditeur:
Editions Denoël 
Nombre de pages: 144
Catégorie:
livre illustré / humour
Parution: 05-11-2015

Résumé

1. Un cahier avec une centaine d’activités pour EXORCISER ses démons et oublier son EX.
2. Écris, colle, dessine et colorie, mais surtout : relativise et amuse-toi.
3. À la fin, tu comprendras que mieux vaut avoir un cœur libre qu’un cœur mal fréquenté. Vite, tourne la page!

Avis

Voici un véritable ovni
édité chez Denoël, un cahier d’activités loufoques pour exorciser ses peines de cœurs en s’amusant. J’ai évidemment essayé ces activités avec une amie et on a fini le livre les larmes aux yeux. Avec son humour désopilant, ce livre est un véritable défouloir. Vos ex en prendront pour leur grade.

Au commencement était l’amour, la vie était rose et puis parfois les histoires d’amour finissent mal en général. Rebecca Beltrán vous donne dès lors bon nombre de solutions pour ne plus penser à cette peine de cœur, elle vous guide pour guérir de ce mal être existentiel qui vous ronge: pourquoi mon ex m’a quittée? Adria Fruitos accompagne son texte d’illustrations qui mettent des images sur votre chagrin.

Le livre est un parcours que vous franchissez pas à pas pour obtenir (ou pas) le diplôme de l’Université Polyclinique des cœurs rafistolés. Toutefois, de nombreuses épreuves vous attendent, non pas difficiles mais qui mobilisent vos nombreux talents: dessins, coloriage, collage, imagination, écriture… pour arriver enfin à oublier le monstre qui a brisé votre petit cœur.

Cahier d’activités pour se débarrasser définitivement de son ex est une véritable pépite, un ovni dans le monde des livres, je l’ai adoré! Un concentré d’humour et de magnifiques illustrations pour rire seul ou accompagné de sa peine de cœur ou rire tout simplement.

Djihane S.

 

8 commentaires

Laisser un commentaire