Hunger games: La révolte, partie 2

hunger games 4

Synopsis

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Bande annonce

Avis

J’avais bien aimé le troisième volet de Hunger games, malgré quelques réticences concernant, entre autres, le jeu de l’actrice principale.

J’avoue que les mots me manquent pour décrire mon expérience cinématographique avec les Hunger games. Je n’ai pas lu les livres mais je pense que leurs adaptations manquent cruellement d’intérêt. Le premier film était excellent, le concept des jeux de la faim et ce monde post-apocalyptique étaient bien construits mais film après film, la magie s’estompait.

Dans ce dernier volet de la saga, je souligne une première partie très intéressante: l’idée d’un Hunger Game grandeur nature m’avait plu. Hélas, ma joie a été de courte durée car petit à petit, le film perdait en intensité pour laisser place à un final décevant. Je n’ai pas pu m’empêcher de me dire « 4 ans d’attente, pour ça ? ».

On retrouve une Katniss plus engagée que jamais dans son combat contre Snow et son oppression. Elle manque toujours autant de dynamisme mais elle se rattrape à des moments pour s’impliquer avec force dans cette guerre contre le capitole. J’ai beaucoup aimé Liam Hemsworth (Gale Hawthorne) et Josh Hutcherson (Peeta Mellark) un duo qui forme un triangle amoureux avec Katniss.

Hunger Games, la révolte partie 2 vient clore une saga avec un final décevant. L’idée de départ était ambitieuse mais elle s’essouffle film après film et  Jennifer Lawrence n’a pas su faire entrer son personnage dans la prospérité.

Djihane S.

14 réflexions sur “Hunger games: La révolte, partie 2

  1. Oh mince…j’attendais que le dernier volet sorte pour voir les 2 derniers en même temps vu qu’ils sont liés mais du coup j’ai peur d’être déçue…J’ai vraiment adoré le premier, moins le deuxième du coup j’espérais que le final rattraperait…

    Aimé par 1 personne

  2. Oh, j’espère que je ne vais pas être déçue… J’irai le voir dès que possible ! Merci tout de même pour ton avis, même s’il est en demi-teinte. J’ai toujours été un peu réticente avec le jeu de Jennifer Lawrence mais au fil des films je m’y suis habituée sans trop de mal.
    J’espère que tu apprécieras plus les romans lorsque tu auras l’occasion de les lire. 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Divergente 3 : au-delà du mur | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s