Boîte aux lettres #18: Anniversaire

Voici la boîte aux lettres 18 qui porte bien son chiffre car mon anniversaire est le 18 novembre. Je vous y présente une réception et mes cadeaux d’anniversaire.

Editions Ofelbe

Chroniques Ofelbe ici

LOG Horizon de Mamare Tonô et Kazuhiro Hara

log-horizon-light-novel-1-enterbrain

Résumé

Shiroe est un grand amateur de jeux de rôle en ligne. Connecté à la dernière extension d’ Elder Tale, un MMO qui fait fureur, il se retrouve piégé avec 30 000 personnes à l’intérieur de ce monde virtuel sans aucun moyen de s’en échapper. Contrairement aux autres joueurs qui perdent rapidement espoir, Shiroe décide, avec l’aide de plusieurs compagnons, de surmonter les obstacles de cet univers dangereux. Débute alors une longue quête périlleuse semée d’embûches.

Cadeaux d'anniversaire

Harry Potter à l’école des sorciers de J. K. Rowling, illustré

Harry Potter illustré

Résumé

Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubéus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d’incroyables nouvelles. Harry Potter n’est pas un garçon comme les autres: c’est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer.


Chroniques Nathan ici
U4 Koridwen d’Yves Grevet
U4 KOR
Résumé
« Je m’appelle Koridwen. Ce rendez-vous, j’y vais pour savoir qui je suis. »
Koridwen est la dernière survivante d’un hameau de Bretagne. Avec l’aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l’a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d’un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d’aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris.

 U4 Stéphane de Vincent Villeminot 

stéphane
Résumé
« Je m’appelle Stéphane. Ce rendez-vous, j’y vais pour retrouver mon père. »
Stéphane vit à Lyon avec son père, un éminent épidémiologiste. Si des adultes ont survécu, son père en fait partie, elle en est convaincue. Alors elle refuse de rejoindre le R-Point, ce lieu où des ados commencent à s’organiser pour survivre. Elle préfère attendre seule, chez elle, que son père vienne la chercher. Et s’il ne le fait pas ? Et si les pillards qui contrôlent déjà le quartier débarquent avant lui ? Tout espoir s’écroulera, à l’exception d’un seul : un rendez-vous fixé à Paris…

Saga La Passe-Miroir de Christelle Dabos

la-passe-miroir,-livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811   la-passe-miroir,-livre-2---les-disparus-de-clairdelune-680317
   Résumé 

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant.

Djihane S.

Publicités

20 réflexions sur “Boîte aux lettres #18: Anniversaire

  1. que de belles lectures en perspective !

    J’aime beaucoup cette édition illustrée d’Harry Potter. Dans ma WL. Comme les U 4 😉

    Log Horizon me fait penser à SAO.
    La saga La Passe miroir me tente bien aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Hello !
    Joyeux anniversaire en retard !! Je vois que tu as été gâtée (et il le faut ! On a toujours besoin d’être gâtée dis donc !). Ca te fait quel âge ?
    Hâte d’avoir ton avis sur la saga le Passe-Miroir. Je ne suis pas saga d’habitude mais celle-la m’intéresse.
    Plein de bisous & bonne fin de week-end.
    Johanna

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s