Roger et ses humains

roger-et-ses-humains-paka-cyprien-couverture1Titre: Roger et ses humains
Dessin : Paka
Scénario :
Cyprien
Éditeur:
Dupuis
Nombre de pages: 88
Catégorie:
BD – humour
Parution: 20/11/2015

Résumé

Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d’une intelligence artificielle. Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une incapacité totale à mentir, en plus d’une curiosité aiguisée pour le mode de vie si curieux des étranges créatures qui partagent désormais sa vie.

Avis

Roger et ses humains est le fruit d’une collaboration entre Paka, graphiste et illustrateur, également blogueur BD et Cyprien, un célèbre youtubeur. Cyprien déclare avoir eu l’idée de cette BD après avoir vu Her de  Spike Jonze, film qui relate l’histoire d’amour entre un homme et un programme informatique simulant la voix d’une femme, une intelligence artificielle.

La BD est construite sous forme de strip de 3/4 cases avec des  gags mais vous pourrez suivre quand même une histoire qui avance au fil des pages, vous y trouverez également des planches complètes avec de l’action. Nous y suivons le quotidien mouvementée de Hugo, sa copine et leur nouveau compagnon, Roger, un robot doté d’une intelligence artificielle.

Les personnages créés par Cyprien sont drôles et très attachants, il a réussi à rendre Hugo, sa copine et Roger très sympathiques. Les dessins de Paka sont simples et leur style se rapproche des manga japonais, le tout est coloré et pétillant.

J’ai beaucoup aimé suivre le quotidien des personnages principaux et l’humour, qui est l’ingrédient principal de cette BD. Roger découvre petit à petit le monde, il a beau avoir une intelligence supérieure, il est incapable de mentir, un élément qui rend ses réactions cocasses. On retrouve assurément la patte de Cyprien dans cette BD, pour ceux qui suivent ses vidéos, celui-ci réussit à nous faire rire avec des thèmes de la vie de tous les jours: la vie de couple, le chômage, etc. sans prise de tête.

Je n’aurai peut être pas acheté cette BD si l’auteur n’était Cyprien mais elle demeure très divertissante, je ne regrette pas du tout cet achat, Roger et ses humains est une très belle découverte que j’ai beaucoup aimé. Une chose est sûre, je lirai le tome 2 quand il sortira.

Roger et ses humain est une BD très divertissante, un tome 1 réussi avec un humour décalé signé Cyprien. Une lecture très sympathique que je vous recommande. 

11206948_533705100116869_5792908952733741616_n

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “Roger et ses humains

  1. *0* c’est vrai que l’image de Cyprien donne envi de l’acheter et en plus, il a un humour que j’adore. Je pense que je me laisserai tenter ou que je le demanderai au père Noël 😉
    Merci de ta chronique 😀 bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s