Chair de poule (film)

chaire de pouleSynopsis

Zach Cooper vient d’emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie… jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l’intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville…

Bande annonce

Avis

Chair de poule est une série de livres entre le fantastique et l’horreur, elle a été crée par l’auteur américain R. L. Stine. J’ai connu ses histoires avec l’adaptation des livres en séries télévisée. J’avais des palpitations cardiaques à chaque épisode, je ne me souviens pas vraiment de tous les détails mais le personnage qui m’avait le plus marquée était Le Pantin maléfique qui est de retour dans le film. Un personnage flippant. 

.

.

Cette nouvelle adaptation relate le quotidien de Zack qui emménage avec sa mère dans une nouvelle ville. L’histoire commence lorsque l’un des livres de l’écrivain et personnage du film R. L. Stine est ouvert. Cette action qui parait anodine libére l’un des monstres de Chair de Poule.

Le concept est certes original et permet de faire revivre un classique de la littérature horrifique mais il ne m’a pas totalement convaincue. J’avoue m’être ennuyée durant le film que j’ai trouvé très enfantin et j’ai noté quelques incohérences. Ces dernières ne pourraient peut être pas être trouvées par un public très jeune. Il manquait ce brin de folie qui m’aide d’habitude à être transportée.

Chair de poule n’est pas le film de l’année, j’ai aimé le concept de départ même si le tout manquait de profondeur. Visuellement beau, petite déception toutefois pour le tout. Je précise qu’il devrait plaire à un très jeune public.

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “Chair de poule (film)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s