The Revenant (film)

the revenantSynopsis

Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

Bande annonce

Avis

The Revenant est l’adaptation du roman du même nom de Michael Punke. Un film qui a fait grand bruit avant sa sortie, il était très attendu. Nous sommes allés le voir par curiosité.

J’avoue que je n’avais pas d’attentes particulières en allant le voir. Est-ce qu’il mérite tout ce tapage médiatique fait autour de sa sortie?

The revenant est un bon film, qui n’a pas besoin de dialogue car tout passe par l’émotion, celle de l’acteur principal, Léonardo Dicaprio qui nous offre ici une excellente performance. Il incarne à la perfection la détresse d’un homme, Hugh Glass, à qui on a tout pris. Nous savons déjà que le fils de Glass va être assassiné et l’intrigue du film se déroule en deux temps: le processus qui va mener à cet événement, élément perturbateur dans l’histoire et la longue quête du personnage pour venger son fils. La question que l’on se pause est évidemment, y arrivera-t-il ?

L’ambiance du film est un mélange d’angoisse, d’attente et de peur, rajoutant à cela un brin de mysticisme. Les scènes étaient très réalistes grâce à la manière dont a été tournée le film, les mouvements rapides ou lents de la caméra que le téléspectateur suit, vous donnent presque le vertige. Le point fort du film est aussi la cadre dans lequel l’histoire se passe, une nature magnifique et sauvage: foret, montagne et rivières ont apporté une touche de beauté à l’état pur, une nature spectaculaire.

The Revenant dure 2h36, c’était long, très long. Il y avait beaucoup de silences, de scènes montrant la nature, le ciel… l’expérience du film est assez intense et il aurait fallu peut être l’alléger en ne la faisant pas autant durer. Voici un film que je ne verrai qu’une seule fois. Je l’ai toutefois beaucoup aimé.

The revenant nous présente un Léonardo Dicaprio au sommet de sa forme, nous offrant une excellente performance, physique et émotionnelle. Du haut de ses 2h36, on peut trouver le temps long mais on vit avec ce film une expérience déconcertante. The Revenant est un très bon film, à voir pour les cinéphiles mais il est loin d’être un coup de cœur.

Djihane S.

4 réflexions sur “The Revenant (film)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s