Grimsby: Agent trop spécial

CrimsbySynopsis

Nobby Butcher n’a pas de boulot, mais cela ne l’empêche pas d’être heureux. Il a tout ce dont il peut rêver dans la vie : le foot, une petite amie géniale… et neuf gamins. Pour que son bonheur soit complet, il ne lui manque que son petit frère, Sebastian, dont il a été séparé quand ils étaient enfants.
Après trente ans de recherches, Nobby retrouve finalement la trace de Sebastian à Londres. Il ignore que celui-ci est devenu le meilleur agent du MI6…

Bande annonce

Avis

J’avoue qu’en allant voir ce film, je ne m’attendais pas à grande chose, si ce n’est passer un bon moment. En sortant de la salle de cinéma, on n’avait pas du tout regretté d’être allé à cette séance.

Le film relate l’histoire des mésaventures de Nobby qui va être propulsé, malgré lui, dans le monde de l’espionnage. Après avoir retrouvé son petit frère Sebastian, perdu depuis trente ans.

Sebastian est en réalité un agent secret, tout ce qu’il y a de plus sérieux, contrairement à Nobby qui est maladroit et complètement déjanté. Le film est hilarant, on a littéralement pleuré de rire devant des scènes tellement idiotes et surréalistes que c’est au-delà de l’humour. Regarder Grimsby est une expérience jouissif, fou rire garanti.

Sacha Baron Cohen (Nobby) est passé maître dans l’art de jouer des personnages décalés, un spécialiste de l’autodérision. Nobby est une caricature ambulante du looser paumé mais heureux. Il forme un duo de choc avec Mark Strong (Sebastian), l’opposé de son frère mais avec un humour très noir dont il a le secret. C’est à se demander comment les acteurs ont pu garder leur sérieux durant le tournage.

J’ai adoré ce film car cela fait du bien de se laisser aller à rire grâce à une production qui ne se prend pas au sérieux. De plus, Agent trop spécial est plein de références et de blagues sur d’autres films ou encore des personnalités existantes. Vous y verrez peut être Daniel Radcliffe, une mention à Harry Potter, à son univers et plein d’autres surprises.

Grimsby: Agent trop spécial est excellemment hilarant, jouissif à l’extrême. On passe un excellent moment à suivre les frasques de Nobby et Sebastian. Un film à ne pas rater si vous voulez faire travailler vos abdominaux. L’expression pleurer de rire prend tout son sens grâce à cette comédie à consommer sans modération.

Djihane S.

 

Publicités

4 réflexions sur “Grimsby: Agent trop spécial

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s