Le livre de la jungle (2016)

Le-Livre-de-la-Jungle-Affiche-2016Synopsis

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Bande annonce

Avis

Le livre de la jungle a accompagné l’enfance de plus d’un et ce fut un plaisir de le retrouver sur grand écran. Qui ne connait pas l’histoire de Mowgli, élevé au cœur de la jungle par une famille de loups et guidé par la panthère Bagheera?

Le point fort du film est indéniablement un visuel époustouflant: nous sommes plongés dans le cœur d’une jungle plus vraie que nature, les animaux sont très réalistes et l’on pourrait même croire qu’ils savent réellement parler. Les effets spéciaux et la mise en scène sont eux aussi à couper le souffle.

Le livre de la jungle repose aussi sur les frêles épaules de Neel Sethi qui interprète le rôle de Mowgli, seul acteur du film, ce petit garçon nous a montré toute l’étendue de son talent. Il était Mowgli, le personnage a pris les traits de Neel qui lui a donné un visage, un corps, il était habité par Mowgli, l’illusion était parfaite. Je ne peux que saluer une telle performance.

L’histoire, on la connait déjà, de ce fait on ne peut pas être surpris, même si le tout était assez enfantin cela ne m’a pas empêchée de beaucoup aimé. Quel plaisir d’entendre à nouveau la célèbre chanson de Baloo « Il en faut peu pour être heureux ». De plus, ce que l’on peut également apprécier, c’est sans nul doute, le fait qu’aucun détail n’a été laissé au hasard: des personnages principaux à la plus petite créature de la jungle, tout est d’un réalisme saisissant.

Le livre de la jungle, c’est du grand spectacle: visuellement époustouflant, avec des animaux ultra rélistes et Neel Sethi est juste parfait en Mowgli. Voici un film qui devrait éblouir les petits et permettre aux grands enfants de revoir un classique de leur enfance et s’émerveiller devant un visuel à couper le souffle.

Djihane S.

Publicités

13 réflexions sur “Le livre de la jungle (2016)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s