Mon coffret Montessori du jardin

Montessori jardinMerci aux Editions Nathan.

Titre: Mon coffret Montessori du jardin
Auteures:
Eve Herrmann et Emmanuelle Tchoukriel
Éditeur:
Nathan
Catégorie: Coffret d’apprentissage
Parution: avril 2016

Présentation
Reconnaître, planter, observer les richesses du jardin, selon la méthode Montessori.
– 120 cartes d’identification
– 2 sachets de graines bio Vilmorin à planter : basilic et courgettes.
– Un livret de 32 pages pour approfondir ses connaissances du jardin et expliquer aux parents comment utiliser le matériel proposé.

Avis

Après Mon coffret Montessori du monde, découvrons aujourd’hui celui du jardin. Pour rappel, La pédagogie Montessori est une méthode qui est considérée comme une « aide à la vie ». Son intérêt réside dans le fait qu’elle soit à l’écoute de l’enfant, elle respecte son rythme d’apprentissage et l’aide à développer son autonomie et sa confiance en soi. Une pédagogie qui est donc éloignée des méthodologies classiques et qui considère l’enfant comme acteur de son propre apprentissage. Méthode mise en place par Maria Montessori. Avec la méthodologie Montessori on apprend à tout âge.

Et si nous partions en expédition dans notre jardin?

Le coffret du jardin est destiné à des enfants de plus de 36 mois. Ses objectifs sont de permettre à l’enfant d’acquérir un vocabulaire précis, à catégoriser les éléments afin de le connecter à son environnement, éveiller et stimuler sa curiosité.

On y trouve quatre série d’images autour du jardin: les outils pour jardiner, le potager, les fleurs comestibles et autres éléments (insectes par exemple). Le tout est très visueltactile et ludique pour garantir à l’enfant une expérience enrichissante.

Concrètement, les cartes se divisent en 3 catégories: Des cartes avec des images, des cartes avec images et leurs noms et des petites cartes avec juste le nom des éléments du jardin. Elles sont accompagnées d’un livret où vous trouverez des activités et des explications pour que papa et maman puissent répondre à toutes les questions de leur petit et même appredre avec lui, pourquoi pas ?  Sans oublier les deux petits sachets de graines pour faire pousser des courgettes et du basilic. (cf image ci-dessous).

Montessori

Mon coffret Montessori du jardin se fond sur: reconnaître, planter et observer pour apprendre et expérimenter les éléments qui entourent l’enfant. Un coffret complet pour l’enfant mais aussi pour les parents, tous les deux accompagnés pour faciliter son utilisation.

Djihane S.

2 réflexions sur “Mon coffret Montessori du jardin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s