Le Chasseur et la Reine des Glaces

The+Huntsman+Winters+WarSynopsis

Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa soeur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux. Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa soeur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. 

Bande annonce

Avis

J’ai toujours adoré les réécritures ou les adaptations de contes, Le Chasseur et la Reine des Glaces était donc un film que j’attendais avec grand impatience.

Visuellement, le film fait un sans-faute: les effets spéciaux sont impressionnants, les costumes et l’univers sont magnifiques. Cela dit, la 3D est injustifiée, même s’il est toujours agréable de regarder un film en 3D, je n’en vois pas l’utilité pour ce film.

J’ai globalement aimé le film, ne serait-ce que pour son excellent visuel et ses acteurs, des têtes d’affiches. Cela dit, j’avoue être sortie de la séance un peu déçue car je m’attendais à mieux. L’histoire comporte quelques faiblesses, elle m’a paru un peu fouillis. Plusieurs sous intrigues s’imbriquent, on suit tantôt la reine des neiges, tantôt le chasseur, etc. le spectateur peut se retrouver perdu dans ce flux d’informations. De plus, on a pu noter aussi quelques longueurs, sans oublier le fait que l’histoire était prévisible.

Les acteurs incarnaient très bien leurs rôles, c’est toujours agréable de retrouver des comédiens de cette envergure: Chris Hemsworth (Le Chasseur/Eric), Charlize Theron (Ravenna), Jessica Chastain (Sara), Emily Blunt (Freya, la Reine des Glaces).

Le film n’est pas que déception car j’ai beaucoup aimé son concept, les chroniques de Blanche Neige, le fait de construire une histoire à partir de son univers. J’espère que l’expérience sera tentée une nouvelle fois. J’apprécie toujours de redécouvrir des personnages de contes autrement ou avec une autre facette. D’autant plus que l’histoire d’amour entre le Chasseur/ Eric et Sara était bien pensée.

Le Chasseur et la Reine des Glaces est un bon film mais qui ne casse, hélas pas, trois pattes à un canard. J’ai aimé le regarder toutefois, c’est un bon divertissement à apprécier pour sa qualité visuelle, la belle brochette d’acteurs qu’il réunit et son univers.

Djihane S.

10 réflexions sur “Le Chasseur et la Reine des Glaces

  1. Quand j’ai lu ta chronique, j’ai eu la sensation de me revoir à la sortie du premier film. Visuellement excellent mais l’histoire m’a laissé perplexe. Après je le regarderai car j’avais tellement aimé les effets et les acteurs (enfin.. j’avais adoré Charlize Theron et Chrisounet <3) que j'essayerai de le voir.

    Merci de ta chronique 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s