Synopsis
Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa soeur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux. Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa soeur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés.
Avis
J’ai toujours adoré les réécritures ou les adaptations de contes, Le Chasseur et la Reine des Glaces était donc un film que j’attendais avec grand impatience.
Visuellement, le film fait un sans-faute: les effets spéciaux sont impressionnants, les costumes et l’univers sont magnifiques. Cela dit, la 3D est injustifiée, même s’il est toujours agréable de regarder un film en 3D, je n’en vois pas l’utilité pour ce film.
J’ai globalement aimé le film, ne serait-ce que pour son excellent visuel et ses acteurs, des têtes d’affiches. Cela dit, j’avoue être sortie de la séance un peu déçue car je m’attendais à mieux. L’histoire comporte quelques faiblesses, elle m’a paru un peu fouillis. Plusieurs sous intrigues s’imbriquent, on suit tantôt la reine des neiges, tantôt le chasseur, etc. le spectateur peut se retrouver perdu dans ce flux d’informations. De plus, on a pu noter aussi quelques longueurs, sans oublier le fait que l’histoire était prévisible.
Les acteurs incarnaient très bien leurs rôles, c’est toujours agréable de retrouver des comédiens de cette envergure: Chris Hemsworth (Le Chasseur/Eric), Charlize Theron (Ravenna), Jessica Chastain (Sara), Emily Blunt (Freya, la Reine des Glaces).
Le film n’est pas que déception car j’ai beaucoup aimé son concept, les chroniques de Blanche Neige, le fait de construire une histoire à partir de son univers. J’espère que l’expérience sera tentée une nouvelle fois. J’apprécie toujours de redécouvrir des personnages de contes autrement ou avec une autre facette. D’autant plus que l’histoire d’amour entre le Chasseur/ Eric et Sara était bien pensée.
Le Chasseur et la Reine des Glaces est un bon film mais qui ne casse, hélas pas, trois pattes à un canard. J’ai aimé le regarder toutefois, c’est un bon divertissement à apprécier pour sa qualité visuelle, la belle brochette d’acteurs qu’il réunit et son univers.
Djihane S.
Quand j’ai lu ta chronique, j’ai eu la sensation de me revoir à la sortie du premier film. Visuellement excellent mais l’histoire m’a laissé perplexe. Après je le regarderai car j’avais tellement aimé les effets et les acteurs (enfin.. j’avais adoré Charlize Theron et Chrisounet <3) que j'essayerai de le voir.
Merci de ta chronique 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Je te comprends, c’est dommage quand même. Il y avait du potentiel. Mais comme tu le dis, on aimera pour autre chose 🙂
J’aimeJ’aime
J’avais déjà eu cette impression lors du 1er, donc je passe mon tour 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Peut être que tu préféreras celui-là qui sait 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
L’univers me tente bien, j’irai le voir en 2D (pas moyen de me faire à la 3D, je n’aime pas ça) et n’en attendrai pas trop. Merci pour ton avis. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’il te plaira quand même 🙂
J’aimeJ’aime
Oh dommage, oui je l’attendais impatiemment aussi. J’ai un autre engagement ce we.
Merci pour ton avis 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu comptes le voir vas-y 🙂 peut être que tu aimeras plus que moi. Bon week-end aussi.
J’aimeJ’aime
Je l’ai regardé il n’y à pas longtemps. J’étais malade et je ne savais pas quoi regarder. Je suis tombée déçue par hasard et j’ai bien aimé.
J’ai trouvé l’histoire assez sympa. C’est sans prise de tête;
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sympa oui 🙂
J’aimeJ’aime