Café Society

Café-SocietySynopsis

New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d’étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l’engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n’est pas libre et il doit se contenter de son amitié.
Jusqu’au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l’horizon s’éclaire pour Bobby et l’amour semble à portée de main…

Bande annonce

Avis

Bien que je ne sois pas fan des films de Woody Allen, je suis quand même allée voir Café Society. Il faut avouer que même si l’on hésite, l’excellent casting finira par nous convaincre.

Café Society relate le parcours de Bobby Dorfman, interprété divinement bien par Jesse Eisenberg. Cet acteur est un génie de l’interprétation, il peut endosser n’importe quel rôle et le rendre orignal. Même Kristen Stewart apportait du charme et de la délicatesse avec son interprétation de la pétillante Vonnie. Entre amour, cœurs brisés et rouages hollywoodiens, ce joyeux mélange a su me séduire.

Café Society brille grâce à l’époque qu’il met en scène, les années 1930. Le style rétro, je ne peux pas y résister. L’histoire est plaisante à suivre et ses acteurs sont excellents. J’ai beaucoup aimé, l’atmosphère du film, les costumes mais également la touche d’humour et d’ironie qui nous fait sourire.

La force de cette production repose entièrement sur le personnage  de Bobby Dorfman dont la naïveté le rend extrêmement attachant. Sa manière de parler si vite, ses mimiques sont un régal pour les spectateurs.

Café Society, un Woody Allen plaisant, une histoire qui a du charme et avec un  Jesse Eisenberg dont le jeu est raffiné, son travail sur ses attitudes corporelles est très impressionnant.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “Café Society

  1. Les Woody Allen ont souvent un petit quelque chose de particulier. Je suis bien tentée, bien que je ne me déplacerai pas au cinéma pour le voir mais attendrai sagement qu’il passe un de ces jours à la télévision. 🙂
    Vous y êtes allé à deux ? L’Homme de l’Ombre est sorti de la salle en cours de film ou pas ? ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s