Alice de l’autre côté du miroir (film)

aliceSynopsis 

Les nouvelles aventures d’Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.

Bande annonce

Avis

Quand les petites filles rêvaient d’être des princesses, moi je rêvais d’être Alice, mon conte préféré. J’ai toujours été fascinée par ce personnage et par le pays des merveilles. J’ai adoré la première adaptation des aventures d’Alice, la seconde est un coup de cœur.

Nous retrouvons notre personnage, elle est capitaine du navire qui avait appartenu à son père. Alice et son équipage sont poursuivis par des pirates, elle saura les tirer d’affaire. Une magnifique scène d’ouverture qui nous promet une suite à couper le souffle. Alice devra retourner au pays des merveilles pour sauver son ami Le Chapelier et pour cela, elle devra affronter le Temps.

Tout le film est une explosion de couleurs, d’effets spéciaux, de paysages et de costumes magnifiques. Visuellement parfait, les studio Disney ont réussit à personnifier le pays des merveilles et ses personnages. La quête d’Alice, quand à elle, est pleine d’enseignements et de réflexions  sur le temps et sur l’importance de tirer des leçons du passé.

L’histoire m’a transportée et j’ai savouré chaque seconde du film. Le récit tient la route, les nombreux rebondissements sont très intenses et le dénouement est émouvant. C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai quitté la salle de cinéma. Certes, l’univers d’Alice ne peut pas plaire à tout le monde mais on y adhère aussi pour ses personnages déjantés, colorés et touchants:

Alice en premier, interprétée par la délicieuse Mia Wasikowska, une actrice que j’adore et que je trouve parfaite dans ce rôle. Un Chapelier Fou porté par un Johnny Depp au sommet de sa forme, le personnage lui va comme un gant. On ne présente plus l’excellente Helena Bonham Carter dans le rôle de la reine rouge, cette actrice a le don d’incarner les personnages des plus loufoques. Mention très spéciale pour Sacha Baron Cohen qui a su donner vie au Temps. Une joyeuse galerie, des portraits différents, tous attachants et évocateurs.

Alice, de l’autre côté du miroir est un magnifique coup de cœur. Un visuel à couper le souffle, des personnages portés par d’excellents acteurs et un univers psychédélique.

Djihane S.

9 réflexions sur “Alice de l’autre côté du miroir (film)

  1. Pingback: Alice au pays des merveilles (BD) | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s