Synopsis
Perry et Gail sont en vacances en amoureux à Marrakech. Un soir, Perry rencontre un certain Dima, alors que Gail doit s’absenter pour son travail. Perry se lie rapidement avec ce mystérieux homme russe nommé Dima. Perry va rapidement découvrir qu’il blanchit de l’argent pour la mafia russe. Contre toute attente, Dima demande à Perry de remettre une clef USB au MI6 lors de son retour à Londres. Dima souhaite livrer des informations explosives aux services secrets britanniques en échange de la protection de sa famille. Perry et Gail sont alors embarqués dans cette affaire, qui les mène entre Paris et Berne.
Avis
Le résumé de ce film est intéressant parce que c’est la même idée de départ que le livre dont il est adapté. Si le roman a rencontré un beau succès et qu’il fut considéré comme passionnant, son adaptation est plutôt ennuyante. Le film est classé dans la catégorie thriller/film d’espionnage, mais le suspens est inexistant, on voit tout venir, il n’y a pas déroulement plus classique.
On s’ennuie du début jusqu’à la fin. Le seul espoir réside dans le fait d’aller voir le film sans connaître le résumé. On peut alors faire des plans sur la comète et s’imaginer des scénarios captivants. On déchante vite quand tous nos rebondissements palpitants n’arrivent pas et qu’on se rend compte que le film est plat. Nous n’avions qu’une hâte, sortir de la salle.
Même les acteurs qui ont de bonne réputations sont décevants. Ewan McGregor ne colle pas du tout à son rôle d’espion en herbe. Damian Lewis excellent dans Band of Brothers et Homeland joue comme un acteur débutant en exagérant ses expressions et tombe dans le cliché.
Un traître idéal est un film ennuyant.
Fabien S
Quand c’est mauvais, c’est mauvais ^^
J'aimeAimé par 1 personne
C’est certain. On est sorti très déçu du cinéma.
J'aimeAimé par 1 personne