Dive Bar, tome 1: Dirty

DirtyJe tiens à remercier la collection &Moi pour cette lecture.

Titre: Dive Bar, tome 1: Dirty
Auteure:
Kylie Scott
Éditeur:
JC Lattès &Moi
Parution : 08/06/2016
Catégorie:
New romance
Nombre de pages: 302

Résumé

Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Car, après tout, gérer leurs crises personnelles ensemble n’est peut-être pas une mauvaise idée.

Avis

Kylie Scott est une auteure très appréciée sur la blogosphère, même n’ayant pas lu sa série Stage Dive, j’avais très envie de découvrir sa plume.

Lydia s’apprêtait à vivre le plus beau jour de sa vie, c’est ce qu’elle pensait. Elle rêvait, depuis toujours, de se marier, fonder une famille et avoir un vrai foyer. Mais tout vole en éclat lorsqu’elle découvre, le jour de son mariage, que son fiancée était gay! Dans sa fuite, elle finit par atterrir dans une maison où elle pensait pouvoir se cacher le temps de se remettre les idées en place. C’est ainsi qu’elle fera la connaissance de Vaughan.

Kylie Scott a  un talent certain pour nous raconter de belles histoires d‘amour et Dirty en est la preuve. Il n’y a pas de grands rebondissements dans l’histoire mais le roman est porté par la romance et les deux personnages principaux: Lydia et Vaughan. La force de ce tome est certainement sa magnifique histoire d’amour qui fait rêver son lecteur: intense, romantique et passionnante, l’auteure est douée pour nous tenir en haleine et sa plume est addictive.

Ce premier tome est une très agréable lecture. J’ai trouvé l’histoire entraînante et ce qui fait son charme c’est sa simplicité. J’ai beaucoup aimé le fait que la romance prenne son temps pour s’installer et il en émane beaucoup de douceur. Le jeu de séduction entre Vaughan et Lydia, fera fondre mêmes les cœurs les plus endurcis. Il y avait dans le texte, ce petit quelque chose indescriptible, Kylie Scott a un style à part et qui fait l’originalité de Dirty.

Les personnages quand à eux sont juste excellents, loin de tout cliché, ils sont attachants, bien travaillés  et charismatiques. Une belle galerie de portraits différents les uns des autres Nell, Eric, Rosie, Eric, etc. vous convient dans leur vie et ils gravitent tous autour du Dive bar qui est un lieu chargé en émotions et en souvenirs. Avec leurs fortes personnalités on n’a pas le temps de s’ennuyer. D’autant plus que Vaughan et Lydia sont la pour nous émerveiller. Un couple charmant!

J’ai adoré Lydia avec son sens de la répartie et son humour. Elle trouve toujours les mots qu’il faut pour nous faire sourire, elle a peut être fait les mauvais choix dans sa vie mais la voir essayer de se reprendre en main était très attendrissant. J’ai été charmée par Vaughan, le mâle parfait dans une romance, sous ses airs de bad boy, se cache un cœur d’artichaut. Des personnages plus vrais que nature.

Dirty est un premier tome spin-off que vous pouvez découvrir sans avoir lu la saga Stage dive, il se passe dans le même univers mais il nous narre une nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages. J’ai adoré cette lecture et j’attendrai avec impatience, le tome 2. D’ici là, j’espère avoir l’occasion de lire les 4 tomes de Stage dive.

Une saga sans nul doute passionnante, avec des personnages profonds et très attachants et une romance qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière ligne. Kylie Scott agrémente cette histoire avec une belle touche d’humour, beaucoup d’amour et un soupçon de drame.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Dive Bar, tome 1: Dirty

  1. Pingback: Dive bar, tome 2 : Twist | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s