L’âge de glace 5 les lois de l’univers

Age-Glace-Lois-Univers-AfficheSynopsis

L’éternelle quête de Scrat pour attraper son insaisissable gland le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour survivre, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et se lancer dans une nouvelle aventure pleine d’humour au cours de laquelle ils vont traverser d’incroyables paysages exotiques et rencontrer des personnages tous plus étonnants les uns que les autres.

Bande annonce

Avis

La bande d’amis de l’âge de glace se retrouve, encore une fois, confrontée à un danger auquel il faut faire face: l’extinction de toute vie sur terre à cause de l’arrivée imminente d’un astéroïde sur terre. Les réalisateurs reprennent la même recette qui fait le succès du film d’animation depuis ces débuts.

Cela peut paraître répétitif mais l’essentiel c’est que l’on passe un excellent moment avec nos personnages. Seul bémol, je l’ai trouvé un peu long. Nous avons regardé le film en 3D et c’est vraiment sympathique. La 3D n’est pas présente dans toutes les scènes mais elle permet une bonne immersion dans l’univers déjanté du film.

Autre point fort de cette suite, le personnage de Scrat qui nous fait à chaque fois mourir de rire. Je trouve qu’il est la star de l’animation, c’est un personnage improbable, très attachant et ses bêtises semblent à chaque fois de pire en pis. Dire qu’il est le responsable de l’arrivé de l’astéroïde sur la terre…

Dans l’ensemble on a beaucoup aimé cette suite même si elle n’est pas non plus extraordinaire. Les réalisateurs reprennent toujours la même recette gagnante pour divertir les fans de l’âge de glace. Une suite sympathique donc, un peu longue mais c’est toujours un plaisir de retrouver Sid, Manny, Diego, etc.

Djihane S.

5 réflexions sur “L’âge de glace 5 les lois de l’univers

  1. Je ne vais pas aller voir cet opus. Pourtant, j’aime beaucoup cette franchise, les personnages sont excellents, je les adore, mais je pense qu’ils auraient dû s’arrêter à un certain moment. Je trouve qu’il n’y a plus de sens… Enfin, le principal c’est que ce soit divertissant ! Et que tu aies aimé. 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s