Instinct de survie

Instinct de survieSynopsis

Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…

Bande annonce

Avis

Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de film mais les cinéphiles que nous sommes ont décidé d’aller, quand même, voir cette production et finalement c’est une agréable surprise. J’ai beaucoup aimé.

Nancy décide d’aller au Mexique en quête de la plage qu’elle considère comme étant celle de sa mère. Celle où elle a surfé jeune. Dans un décore paradisiaque, la jeune femme venue oublier ses malheurs, est loin de se douter de l’enfer qu’elle va vivre.

Instinct de survie est un film/expérience car il sollicite nos sens avant tout. On essaye de nous attendre au pire mais on arrive tout de même à être surpris et à sursauter. Avoir un bon son dans la salle de cinéma y est pour quelque chose car le calme qui semble régner sur cette plage cache un danger mortel et dans les moments d’action on a toujours un son fort qui nous prend de court et nous donne des palpitations cardiaques.

L’expérience a été intense, le film est un très bon mélange de thriller et d’épouvante-horreur et le suspense est présent tout au long de l’histoire. On pourrait penser que l’on puisse s’ennuyer en regardant un tel film mais on n’a pas du tout vu le temps passer: l’alternance entre les moments de calme, d’attente interminable et d’action sont parfaitement mesurés pour nous offrir un beau spectacle.

Il n’est pas facile de poter seule un film, Blake Lively une actrice que j’apprécie beaucoup a contribué à nous offrir aussi un beau spectacle. Elle a été excellente dans son rôle, une performance tant physique que psychologique, son personnage a un instinct de survie des plus développé pour avoir le courage et surtout la force et l’intelligence de se battre contre la nature.

En somme, Instinct de survie est une belle surprise, un film que l’on a beaucoup aimé pour son suspense haletant et cette attente suivie de scènes d’actions palpitantes. A réserver pour les amateurs des thriller et de films d’épouvante-horreur. Un très bon film à ne pas rater.

Djihane S.

14 réflexions sur “Instinct de survie

  1. Moi, la bande-annonce m’avait beaucoup plu ! Tu décris tout à fait le genre de film que j’attendais et pensais que ce serait. Du coup, je le verrai dès que j’en aurai l’occasion. Les moments de silence me tentent bien, ça impose un stress au spectateur je trouve. Blake Lively n’est pas une actrice que je suis beaucoup, je ne la connais pas vraiment finalement, mais elle a l’air très bien dans ce film. 🙂

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s