Geek girl, tome 3

geek girl 3Titre: Geek girl, tome 3
Auteure:
Holly Smale
Éditeur:
Nathan
Traductrice:
Valérie Le Plouhinec 
Parution :
28/08/2014
Catégorie:
roman, jeunesse
Nombre de pages: 
421

Résumé

Je m’appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple.
Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante les chansons dont j’ignore les paroles et pirouette sur moi-même, les bras en croix, chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien n’est plus qu’arcs-en-ciel, couchers de soleil, textos du matin et coups de fil du soir. Pour la première de ma vie, je veux que ne change…
Alors que feriez-vous si, comme moi, vous deviez déménager à New York et laisser votre amoureux derrière vous?

Avis

Chroniques tome 1, tome 2

Je suis une grande fan de la série Geek girl que je trouve drôle et rafraîchissante. Son personnage Harriet est tellement attachant que l’on ne peut que l’aimer. Et pour couronner le tout, c’est une Geek, elle a donc tout pour me plaire.

Ce troisième tome tourne autour du fait qu’Harriet soit en couple et les grands changements qui vont venir bouleverser sa vie. La jeune fille est une personne très organisée et adore tout planifier par avance avec des listes, des calendriers, etc. mais hélas, rien ne se passe comme elle a prévu. Dans ce volet on découvre une Harriet un peu perdue et solitaire.

J’ai adoré les deux premiers tomes mais celui-là je l’ai juste beaucoup aimé. Il m’a passionnée un peu moins que ses prédécesseurs mais les derniers chapitres rattrapent le tout et nous replongent dans cette ambiance si spéciale de Geek girl. J’ai adoré le début et la fin du livre, quand au milieu j’ai trouvé qu’il manquait un peu de panache.

L’histoire du quotidien de notre personnage est toujours aussi drôle et atypique. Harriet a le chic de se mettre dans des situations incroyables et elles s’enfonce encore et encore jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de retour en arrière possible. Une chose est sûre j’aime toujours autant ce personnage et les autres qui peuplent cette joyeuse saga: loufoques et excentriques.

La plume de Holly Smale est toujours aussi facile à lire, elle se dévore rapidement. Son style est simple mais cela ne l’empêche pas d’être efficace. La série Geek girl n’est pas encore finie, il me reste le tome 4 à lire et le 5 sortira en octobre. Le petit plus de cette série est que l’on a toujours envie de suivre Harriet, même au bout du monde. Au fil des tomes, je m’y suis beaucoup attachée.

Geek girl c’est aussi une saga sur la difficulté d’être un adolescent surtout lorsque l’on est comme Harriet, différent. Le harcèlement scolaire même s’il n’est pas présent à tous les chapitres, est bien pointé du doigt. Harriet, dans se tome se fait voler son journal intime par sa pire ennemi au lycée et c’est triste à voir à quel point celle-ci s’acharne sur elle avec autant de méchanceté.

Le tome 3 de Geek girl m’a peut être un peu moins plu que les autres tomes mais les derniers chapitres m’ont rappelé à quel point c’est un immense plaisir de suivre les aventures et surtout mésaventures d’Harriet et de son entourage. J’adore toujours autant cette série, drôle et pétillante avec laquelle on passe un excellent moment.

Citations

« On dit parfois que la fiction est ce qui nous approche le plus de la magie. Oubliez les chapeaux et les lapins: ouvrez un livre, et un univers entier en sort. Et peu importe s’il soit plein de dragons, d’orphelins victoriens ou de magiciens: vous êtes immédiatement quelqu’un d’autre, ailleurs. » P 130.

« Roméo n’a jamais engueulé Juliette, que je sache! Je ne me souviens d’aucun chapitre dans lequel Darcy léléphone à Mrs Bennet pour dénoncer Lizzie. Rochester n’a jamais forcé Jane Eyre à traverser tout le Manhattan sous surveillance, sans même faire une pause ni se retourner pour lui parler. Heathcliff n’a jamais mis Cathy dans un train en lui disant de cesser ses caprices. » P. 227.

« On dit que la vie est une simple chaîne et que les instants précieux sont les perles que nous y accrochons pour la rendre belle. » P. 373.

Djihane S.

Publicités

3 réflexions sur “Geek girl, tome 3

  1. Pingback: Challenge jeunesse / Young Adult | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Geek Girl, tome 4 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Geek Girl : Être ou ne pas être | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s