Nerve

NerveSynopsis 

En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

Bande annonce

Avis

Nerve est l’adaptation du roman Addict de Jeanne Ryan, paru chez la collection R. Je ne connaissais pas avant de voir le film. C’était donc une totale découverte et j’ai adoré.

Vee est une fille réservée et qui ne sort jamais de sa zone de confort. Contrairement à Sydney, sa copine extravagante qui n’arrête pas de la provoquer. C’est d’ailleurs en représailles à l’une de ses provocations qu’elle s’inscrit comme joueuse sur un jeu où ce sont les voyeurs qui imposent les défis aux participants. C’est ainsi qu’elle fera la rencontre de Ian. Au fur et à mesure que le jeu avance, les choses ses compliquent et les révélations pleuvent…

J’ai adoré ce film car je trouve le concept très original, un jeu utra-réaliste avec des défis à réaliser dans la vraie vie. Un jeu qui nécessite de l’action mais aussi de l’intelligence de la part de ses joueurs. Le tout est très bien mis en scène dans Nerve. La réalisation est très dynamique, la progression très intéressante et les acteurs sont excellents.

Nerve est divertissant mais fait également réfléchir sur nos identités virtuelles qui peuvent facilement être contrôlées. C’est fou à quel point nos vies sont étalées sur le net, nous sommes un ensemble de données numériques qui peuvent à tout moment nous échapper et c’est ce que le film pointe du doigt. Mon seul regret est lié au fait que j’aurai voulu en savoir plus sur qui se cache derrière le jeu, ses créateurs et ses finalités. Je pense que l’histoire mériterait une suite.

En plus d’être un excellent divertissement, Nerve met en scène un concept original à travers une intrigue dynamique et passionnante. Le duo Vee et Ian est parfaitement interprété par Emma Roberts et Dave Franco. J’ai aussi adoré le visuel du film et sa superbe bande son. Une très belle surprise que je recommande.

Djihane S.

9 réflexions sur “Nerve

  1. Pingback: Gamer, tome 1 : Nouveau port | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s