Love Ticket

Couv Love TicketJe tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Love ticket
Auteure: 
Sophie Mikky
Éditeur: La Condamine – Hugo & cie
Nombre de pages: 276
Catégorie:
Romance contemporaine
Parution: 01/09/2016
Format: Ebook

Résumé

Drôle, sensuel et enivrant : vous ne pourrez plus vous arrêter !
Coup de cœur Fyctia du concours « Désirs »
Employée dans un fast-food, Mélissa se débat avec ses problèmes d’argent. Sa vie sentimentale ? Aussi vide que son compte en banque… Mais la chance tourne quand elle remporte dix millions d’euros au loto. Quel pied de nez au banquier qui l’avait prise de haut quelques jours auparavant ! Une revanche sur ce beau garçon prétentieux et beaucoup trop sûr de lui…
Une héroïne ordinaire exceptionnelle et déjantée, une intrigue décapante, des personnages forts et attachants… Mélissa est la digne héritière de Bridget Jones et de Rebecca Bloomwood (Confessions d’une accro du shopping) !

Avis

Mélissa a vraiment du mal à joindre les deux bouts. Chaque mois est un combat pour arriver à payer les factures et tout le reste. Son travail dans un fast-food ne la passionne pas, il la fatigue et sa vie amoureuse est au point mort. Et puis, il y a eu cette fois où elle est allée à sa banque réclamer le droit de pouvoir retirer de l’argent même en étant à découvert. Il y a eu ce banquier prétentieux qui la regardait de haut, David. Quand elle gagne au loto, pour elle, c’est une belle revanche sur la vie, sur ce garçon mais tout ne se passe pas comme prévu, car elle est loin de se douter de l’importance croissante que David va avoir dans sa vie.

Voici une jolie romance que j’ai beaucoup aimé lire. L’intrigue prend certes son temps à se mettre en place mais au fur et à mesure que notre lecture avance, l’histoire se dévoile petit à petit, pour nous montrer toute son étendue. Entre Mélissa et David tout est loin d’être si simple: tantôt c’est la guerre, tantôt c’est l’amour fou. C’est cette passion dévorante qui les anime qui m’a plu, une passion sous une perpétuelle tension. David est tellement imprévisible! J’avais envie de le percer à jour et qu’il nous dévoile tous ses secrets.

David est un personnage caméléon car il se métamorphose au fil des pages, il est loin d’être le coureur de jupons que l’on croit. Qui est-il réellement ? Alors qu’il semble très attiré par Mélissa, il semble aussi employer une énergie folle à la rejetter. Mélissa quant à elle, est adorable, son franc parlé et ses réactions parfois démesurées nous font sourire. De plus, son entourage est aussi déjanté qu’elle.

Les derniers chapitres sont mes préférés, quand les choses se compliquent encore plus et les révélations tombent. Rajoutons à cela le fait que Sophie Mikky ait un style frais et une écriture qui se lit très vite. Elle ne tombe jamais dans le vulgaire mais plutôt dans le sensuel. Ses personnages sont attachants et l’évolution de son histoire, intéressante.

Love ticket est une jolie romance, fraîche et touchante, une belle histoire grâce à laquelle on passe un très bon moment. Une comédie romantique avec une touche d’humour, une pincée de complications et beaucoup d’amour.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “Love Ticket

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s