One-Punch Man tome 2

 

one punch man 2Titre: One-Punch Man tome 2
Scénariste: One
Dessinateur: 
Yusuke Murata
Editeur: Kurokawa
Genre:
Seinen
Parution :
10 mars 2016

Résumé

Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d’avenir, jusqu’au jour où il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s’entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu’il est capable d’éliminer ses adversaires d’un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l’euphorie du succès cède place à l’ennui, car lorsqu’on est si fort, les victoires perdent de leur saveur…

Avis

Le tome 1 de One-Punch Man m’avait laissé sur ma faim, j’en attendais beaucoup à cause de l’immense teasing qui a été fait. J’ai donc revu à la baisse mes espérances pour ce second tome et être moins déçu. Au final je suis assez mitigé concernant ma lecture. Ça se lit très vite, l’humour est omniprésent. Les dessins sont magnifiques et les personnages sont vraiment atypiques. Les histoires commencent à être plus longues que dans le tome 1 où elles commençaient et se terminaient en un seul chapitre. Là, certaines durent plusieurs chapitres et il y a même un possible fil rouge qui s’installe.

L’apparition d’ennemis charismatiques est une bonne chose pour que l’on ne s’ennuie pas. Il n’y a que Saitama qui est surpuissant et qui terrasse ses ennemis d’un seul coup. Son allié Genos est faible comparé à lui et c’est donc grâce à son allié que les combats peuvent durer un peu plus longtemps, même s’ils se terminent toujours de la même façon jusqu’a présent.

L’histoire s’appuie toujours sur ses fondamentaux, à savoir un héros invincible et des personnages qui vont à contre courant des shonens. Par exemple, au lieu de fouiller un bâtiment pour vaincre les ennemis, ils détruisent carrément le bâtiment… Sans oublier les répliques puérils lancées avec panache et sérieux.

Je me demande encore si je vais continuer ce manga parce que je ne suis pas pleinement satisfait. J’ai l’impression qu’il manque un petit quelque chose. Mais en feuilletant le tome 3 en librairie, j’ai l’impression que l’histoire prend un tournant intéressant.

Un tome 2 dans la continuité du précédent. 

Fabien S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s