Ben-Hur 2016

14315483_10210837123629639_174551034_oSynopsis

Ben-Hur retrace l’histoire épique de Judah Ben-Hur, un prince accusé à tort de trahison par Messala, son frère adoptif, officier de l’armée romaine. Déchu de son titre, séparé de sa famille et de la femme qu’il aime, Judah est réduit à l’esclavage. Après des années en mer, Judah revient sur sa terre natale dans le but de se venger. Il va y rencontrer son destin.

Bande annonce

Avis

Ben-Hur est un Péplum qui mêle action et aventure, le propre de ce genre est d’offrir du spectaculaire, parfois au détriment de l’histoire mais ce n’est pas le cas de ce film. Nous avons été agréablement surpris par son histoire touchante et la performance de ses acteurs.

Judah Ben-Hur est un prince qui vivait en paix avec son peuple et avec sa famille. Sa vie bascule en une fraction de seconde lorsqu’il est accusé, à tort et condamné par son propre frère adoptif, devenu officier de l’armée romaine. Un bien triste sort lui est réservé dans les profondeurs des bateaux romains. Quand il arrivera enfin à s’échapper, il est obsédé par la vengeance.

J’ai adoré ce film, j’ai passé un excellent moment à suivre les mésaventures de Judah Ben-Hur et la mise en scène d’une histoire sur la force de l’amour ou plus précisément l’amour fraternel qui peut parfois engendrer des rivalités et de la haine. J’ai trouvé la relation de Judah et de son frère Messala magnifique. L’intensité avec laquelle ces deux-là s’affrontent était palpable. L’un animé par un désir de se venger de l’injustice qu’il a subit lui et sa famille qu’il a perdu; l’autre, animé par son devoir d’officier et sa volonté de demeurer la fierté de Rome.

Qui dit péplum dit visuel soigné, décors et costumes spectaculaires. Visuellement Ben-Hur est excellent, nous sommes transportés dans le passé: Les combats sur terre ou en mer sont impressionnants, les détails historiques font rêver. Le film nous offre une belle immersion. De plus, j’ai adoré la prestation de Jack Huston qui interpréte un Judah Ben-Hur tout en force et en émotion.

Notez que Ben-Hur est l’histoire d’un prince juif fictif dont ont suit les aventures dans le roman de Lew Wallace, le livre date de 1980 et a eu de nombreuses adaptations.

Ben-Hur est un excellent Péplum qui mets très bien en scène l’amour et la rivalité fraternels. Un magnifique spectacle immersive lorsque Rome dirigeait le monde.

Djihane S.

7 réflexions sur “Ben-Hur 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s