La rentrée du livre romantique et de la romance

On poursuite notre sélection de la rentrée littéraire avec le livre romantique ou féminin et de la romance. Encore une fois, il y en a pour tous les goûts.

rentree

Belfond

Dernières vendanges de Laura Dave

Parution: 12/09/2016

dernières vendanges

Résumé

À quelques heures d’épouser son promis, Georgia, brillante avocate, découvre successivement que Ben, ledit promis, est papa d’une petite fille, qu’il est toujours en excellents termes avec son ex, et que cette dernière n’est autre qu’une célébrissime actrice.
Courage, fuyons ! Et quoi de mieux pour soigner un coeur brisé que le réconfort du cocon familial ? Surtout quand le cocon en question se niche dans un vignoble de Napa Valley…
En guise de cocon, Georgia va découvrir un drôle de chaos : sa mère se pâme dans les bras d’un homme… qui n’est pas son père ! Ses frères, d’ordinaire si complices, ne s’adressent plus la parole ! Et, pour couronner le tout, le vignoble est en danger !
Partagée entre son désir d’aller de l’avant et de réparer ce qui peut l’être encore, prête à tout pour sauver les vignes qui ont été le berceau de son enfance, Georgia va devoir relever de nombreux défis. Et, qui sait, peut-être même retrouver l’amour au passage…

Hugo and cie

Le jeu de Karina Halle

Parution: 01/09/2016

Chroniques de la saison 1 et la saison 2

Le jeu

Résumé

Un joueur de rugby écossais excentrique qui ne joue pas selon les règles.
Une mangeuse d’hommes qui a perdu tout espoir en l’amour.
Lorsqu’il s’agit de Lachlan et Kayla, les opposés ne font pas que s’attirer, ils éclatent.
Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtarde et de croqueuse d’hommes. En tout cas, jusqu’à ses trente ans et jusqu’à ce que ses deux meilleures amies, Stephanie et Nicola, s’installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d’un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c’est fini et qu’elle va démarrer une longue période de célibat.
Ça, c’est jusqu’à ce qu’elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Scot Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu’elle a toujours recherché chez un homme. Avec, en plus, un regard d’acier et une brillante carrière de joueur de rugby à Édimbourg. Il est le genre d’homme qui peut lui faire oublier en un clin d’oeil ses idées de célibat. Mais Scot n’est pas un homme facile à approcher. Il faudra le hasard d’une nuit où ils se retrouvent coincés ensemble pour qu’elle réalise que Scot est bien plus que le gros macho qu’il laisse paraître.

 

Collection Emoi

Le Club, tome 3 : Love de Lauren Rowe

Chronique

Parution: 07/09/2016

love club

Résumé tome 1

Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c’est l’assurance de faire des rencontres inoubliables. Voilà en tout cas ce qu’espère le sexy Jonas Faraday, qui rêve d’en devenir membre pour pouvoir enfin multiplier les aventures d’un soir. S’il ne lésine devant aucun argument dans sa lettre de candidature, il va bien vite être remis à sa place… Car sa « jolie chargée d’admission » ne se laisse guère impressionner par ses prétendues prouesses sexuelles. Troublé, Jonas n’a plus qu’une idée en tête : retrouver cette femme. À n’importe quel prix.

Presses de la cité

l'héritage   Olympe

Résumé de L’héritage de Cavendon: 15/09/2015

En cet été 1938, Miles et Cecily devaient partir en vacances à Zurich avec leurs enfants, mais la situation est désormais bien trop préoccupante. Cecily se rend pourtant à Berlin, décidée à aider la famille de son assistante, Greta, à s’évader.
Pendant six terribles années de bombardements, de privation et de chaos, les Ingham et les Swann se protègent et s’entraident. Le destin de Cavendon est loin d’être assuré, le manoir subissant alternativement les coups de chance et les coups durs. Ils supporteront ces aléas comme ils l’ont toujours fait, prêts à repartir de zéro s’il le faut.

Résumé d’Olympe: 22/09/2016

L’an II. La Terreur. Un accident de chasse débarrasse Olympe de son barbon de mari et la propulse à la tête de la tannerie familiale. A vingt-huit ans, elle doit affronter l’avidité de la bourgeoisie locale prête à tout pour faire main basse sur son patrimoine. Aidée d’un avocat retors et d’un notaire amoureux, mais aussi de deux gamins dont son fils aîné, Olympe est bien décidée à en découdre pour préserver l’avenir de ses quatre enfants.
A ses côtés, ses anciennes compagnes de couvent : Anaïs, la boiteuse, et Euphrasie, l’aristocrate déchue. Toutes trois vont spéculer sans vergogne sur les biens nationaux, mettant à mal les intérêts des plus puissants.
En place de la fortune, n’est-ce pas la prison, voire la guillotine, qui attend nos aventurières ?

 

Djihane S.

2 réflexions sur “La rentrée du livre romantique et de la romance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s