Les 7 mercenaires (2016)

les-7-mercenairesSynopsis

L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…

Bande annonce

Avis

Les 7 mercenaires est un reboot d’un film du même nom sorti en 1960, lui-même était adapté du film japonais Les 7 samouraïs de 1954. Peu importe si le cinéma de nos jours n’a plus beaucoup d’inspiration, un reboot bien réalisé et dépoussiérant un film de plus de 50 ans est toujours bon à prendre. Surtout avec de tels acteurs.

Avec Denzel Washington, Chris Pratt et Ethan Hawke en tête, ces sept mercenaires sont plus que charismatiques. Ne parlons pas de leurs jeux d’acteurs, ils n’ont plus rien à prouver. Washington et Hawke peuvent jouer n’importe quel rôle. Le seul bémol peut être attribuer à Pratt qui joue un peu toujours le même genre de personnages dans ces films depuis son explosion dans les gardiens de la galaxie.

Si vous avez vu la bande annonce vous avez vu une grande partie du film, certes. C’est un film d’action où le scénario n’est pas poussé trop loin, il n’y a pas de surprise de taille. Mais la force du film ne réside pas dans son scénario mais dans la réalisation. Antoine Fuqua réussit le pari de faire un film dynamique. Malgré plus de 2 heures on ne s’ennuie pas. Le film pourrait se résumer en 3 phases sans spoiler plus que la bande annonce: La formation du groupe, la mise en place du plan pour sauver la ville et son exécution. Même si l’histoire reste prévisible, chaque action est badass. Chaque réplique nous arrache un sourire.

Les 7 mercenaires est un très bon film d’action à l’ambiance western. Un divertissement à voir au moins une fois.

Fabien S.

Publicités

4 réflexions sur “Les 7 mercenaires (2016)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s