Deepwater

deepwaterSynopsis

En avril 2010, Mike Williams quitte sa femme et sa fille pour une mission de quelques semaines sur la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon, exploitée par BP. Après un test de forage en pression négative, une explosion se produit…

Bande annonce

Avis

Soit j’étais dans une grotte le 20 avril 2010 pour n’avoir pas entendu parler de cette catastrophe, soit trop jeune pour m’intéresser à ça. Un peu des deux sans doute, puisque j’étais en internat. Mais il n’est jamais trop tard pour rattraper son retard et combler ses lacunes dans ce qui est déjà considéré comme un fait historique, cause de la pire marée noire du siècle.

Le film nous apprend comment une telle catastrophe a pu se produire mais ça reste un blockbuster. Certains détails ou dialogues ont pu être inventés ou modifiés pour que le spectateur puisse rire ou ne pas s’ennuyer. Mais dans les grandes lignes c’est très fidèle et heureusement.

L’avantage du blockbuster c’est le budget: 110 millions. Avec une telle somme on s’attend à de supers effets spéciaux et on n’est pas déçu. Les explosions, le feu, tout est très réaliste. Le seul bémol de la réalisation est à mettre au crédit des flashs qui font mal aux yeux juste après l’explosion. Alors oui c’est réaliste une lumière qui s’éteint et s’allume mais ça donnerait une crise à un épileptique. Heureusement cela ne dure pas plus de 5 minutes mais c’est assez long pour être notifier.

L’autre point fort du budget c’est le casting qu’on peut s’offrir avec. Mark Wahlberg, Krt Russel, Kate Hudson, Gina Rodriguez ou encore Dylan O’Brien ne sont pas des acteurs de seconde zone. Mention spéciale pour Wahlberg qui m’étonnera toujours. Lui est un véritable acteur capable de jouer n’importe quel rôle. J’ai bien aimé voir O’Brien dans un autre film que Le Labyrinthe, malgré le peu de temps où il apparaît, il m’a beaucoup plus impressionné que dans The Maze Runner.

Deepwater est un très bon film catastrophe. Alliant à merveille action et réalisme 

Fabien S.

7 réflexions sur “Deepwater

  1. Merci Fabien pour cet avis, je suis une grande fan de films catastrophes et j’avais repéré celui-ci rien que pour la catastrophe qu’il évoque et puis bah comme tu dis avec le budget qu’ils avaient c’est important que le film soit à la hauteur 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. 110 000 pour faire un film… C’est quand même dingue.
    J’aime bien les blockbusters de ce genre, même si je me déplace rarement jusqu’au cinéma pour les voir mais attends plutôt qu’ils soient retransmis à la télévision. 🙂
    Merci pour ton avis !

    J'aime

  3. Il me fait penser à un bel exemple des dérives de ce « cher » capitalisme, à vouloir tout faire trop vite sans tous les tests…sauf qu’ici les implications sont vraiment très graves humainement, et même autre vu que tout explose.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s