Cigognes et compagnie

cigognes-compagnieSynopsis

Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l’Internet. Junior, coursier star de l’entreprise, s’apprête à être promu. Mais il actionne accidentellement la Machine à Fabriquer les Bébés… qui produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi !
Avec l’aide de son ami Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle… Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ?

Bande annonce

Avis

Cigogne et compagnie est un film d’animation qui revisite le mythe de la Cigogne livreuse de bébé mais qui s’est reconvertie dans la livraison de colis.

Nous suivons des personnages attachants et déjantés dans leur tentative de réparer une erreur. Junior avait en effet mieux à faire que d’aller aider Tulip à livrer un bébé qu’elle a accidentellement fabriqué avec une machine qui avait été mise hors service.

Même si le film ne fera pas partie de mes animations préférées des studios Disney, on a passé un bon moment en compagnie des personnages de Cigogne et compagnie. Visuellement, le film est beau et l’effort des studios à ce niveau est très appréciable. L’histoire quand à elle est sympathique même s’il y avait quelques longueurs.

Finalement, le charme de cette animation ce sont ses personnages. Junior habitué à être le meilleur, caresse le rêve de devenir le nouveau chef, même si au fond de lui, il ne sait pas vraiment pourquoi. Tulip est maladroite et déjantée, elle est adorable avec sa générosité et son envie de s’intégrer dans le monde des cigogne. Elle caresse le rêve de retrouver un jour sa famille. Et la touche mignonne et trognon du film est bien sûr les bébés qui nous font pousser des « ooooh » et des « chouuuu ».

Cigogne et compagnie, un film d’animation bien sympathique à regarder seul ou en famille.

Djihane S.

Publicités

8 réflexions sur “Cigognes et compagnie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s