Perfect world, tome 1

perfect worldTitre: Perfect world
Auteure:
Rie Aruga
Traducteur:
Chiharu Chûjo
Éditeur:
Akata
Nombre de pages:
 167
Catégorie:
Shôjo 
Parution :
13/10/2016

Résumé 

Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent.

Avis

Ce manga a rejoint ma wish list avant même qu’il soit sorti et je n’ai donc pas pu résister au plaisir de me le procurer. J’ai adoré Perfect world.

Perfect word relate l’histoire des retrouvailles de Tsugumi Kawana et de son amour de lycée Ayukawa. Ce dernier après un accident a perdu l’usage de ses jambes. La première impression de la jeune fille sur son état était le choc. Mais petit à petit, elle se rend compte que cela n’a pas changé les sentiments qu’elle éprouve pour lui. Ayukawa est-il prêt pour autant à la laisser l’aimer et l’aimera-t-il en retour ?

Avec un tel synopsis, je devais lire ce manga. Je suis en admiration devant les auteurs qui osent mettre en scène des personnes qui sont considérées comme différentes au sein de la société alors que ce ne sont que des être humains, comme vous et moi, finalement. Ce genre d’histoires permettent de donner une image positive et de d’humaniser l’handicap.

Ce qui aurait pu être un one shot va constituer une série. Il y a déjà 4 tomes parus au Japon et c’est toujours en cours. Le tome 2 sera publié en France le 8 décembre. J’ai été très touchée par l’histoire pleine de tendresse et d’émotions. L’auteure décrit avec précision comment Ayukawa vit son handicap au quotidien et ce que Tsugumi a ressenti en voyant son amour de lycée sur une chaise roulante. Il a été très intéressant d’observer l’évolution des deux personnages en rapport avec cette situation. Et c’est là où les dessins ont une grande importance, Rie Aruga, offre des visages très expressifs, à travers lesquels on peut aisément voir les émotions de nos héros. J‘ai adoré le coup de crayon de Rie Aruga, c’est le style de dessins que j’aime. Doux, expressifs et magnifiques.

Le petit plus de ce manga est que l’auteure dépeint aussi comment les autres perçoivent l’handicap. On se rend compte à quel point les gens peuvent être cruels avec ce qu’ils ne comprennent pas. C’est un triste constat mais heureusement que tous ne rejettent pas les handicapés et leur offrent des opportunités professionnelles par exemple.

Perfetct word va me consoler de la fin de ma série manga coup de cœur, Orange d’Ichigo Takano. Ce premier tome est très réussi et nous promet une suite qui sera encore plus émouvante. Une histoire magnifique et des personnages très attachants que l’on a envie de suivre au bout du monde. Préparez vos mouchoirs, ils vont vous toucher en plein cœur.

Si vous aimez ce manga vous aimerez aussi

Orange: tome 1 – tome 2 – tome 3 – tome 4 – tome 5

Djihane S.

Publicités

20 réflexions sur “Perfect world, tome 1

  1. J’aime beaucoup le dessin, et aussi (surtout!) le fait que ce soit un manga qui traite de la vie réelle d’adultes, et non pas de collégiens avec des super pouvoirs. Merci pour cette découverte, j’ai du mal à trouver des mangas correspondant à mon status de femme trentenaire, et celui-ci m’a l’air de rentrer dans mes critères.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Boîte aux lettres #64 | Les instants volés à la vie

  3. Tu sais…c’est surtout qu’en plus personne n’est à l’abri de ce genre de chose, basculé dans cette catégorie, comme lui, comme strange…
    Je te conseillerai bien de tenter rouge éclipse, il est en 3 tomes et plutôt original, je me demande comment ils vont finir.

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: TAG PKJ: Wish list | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Perfect world, tome 2 | Les instants volés à la vie

  6. Pingback: Boîte aux lettres #72 | Les instants volés à la vie

  7. Pingback: Boîte aux lettres #80 | Les instants volés à la vie

  8. Pingback: Perfect World, tome 3 | Les instants volés à la vie

  9. Pingback: Boîte aux lettres #92 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s