Nouveautés Montessori chez Nathan

mon-coffret-montessori-des-drapeaux-du-monde

Je tiens à remercier les Editions Nathan pour ces titres.

Titre : Mon coffret Montessori des drapeaux du monde
Auteure : Ève Herrmann
Éditeur : Nathan jeunesse
Collection : Montessori
Âge : dès 4 ans
Parution : 15/09/2016

Présentation
Découvrir la richesse des continents avec des cartes classifiées Montessori
  • 7 cartes à toucher pour identifier les différentes parties du monde
  • 10 cartes par continent pour en découvrir des éléments caractéristiques : habitants, paysages, monuments, art…
  • Un livre de 64 pages pour approfondir la découverte de chaque continent : les pays qui le composent, les habitants, l’histoire…
Avis

Pour rappel, La pédagogie Montessori est une méthode qui est considérée comme une « aide à la vie ». Son intérêt réside dans le fait qu’elle soit à l’écoute de l’enfant, elle respecte son rythme d’apprentissage et l’aide à développer son autonomie et sa confiance en soi. Une pédagogie qui est donc éloignée des méthodologies classiques et qui considère l’enfant comme acteur de son propre apprentissage.


Les coffrets Montessori sont une excellente manière d’apprendre tout en s’amusant. Ici, il s’agira de découvrir les drapeaux de 50 pays du monde. Le petit plus de ce coffret est que la carte du monde est sous forme d’un puzzle de 8 pièces à reconstituer. Une fois cette tâche effectuée, l’enfant devra placer les drapeaux sur la carte où il y a des petits trous pour les faire tenir debout.

Le livret qui accompagne le coffret est une mine d’information destinée aux parents, pour aller plus loin. En effet, il contient une explication sur chaque drapeau, son histoire et des informations sur le pays: langue officielle, monnaie, superficie et capitale.

Ce coffret est une réussite, la carte du monde est facile à reconstituer et les drapeaux une fois fixés demeurent sur la carte jusqu’à ce qu’on les enlève. Le résultat final est vraiment beau. Instructif et ludique ce coffret est un must have pour enrichir ses connaissances du monde.

 


 

ma-pochette-montessori-les-animaux-des-continentsTitre : Ma pochette Montessori – les animaux des continents
Auteure : Ève Herrmann
Illustratrice : Roberta Rocchi
Éditeur : Nathan jeunesse
Collection : Montessori
Âge : 3 / 6 ans
Parution : 20/10/2016

Présentation

Une première approche de la géographie, selon la pédagogie Montessori : L’enfant découvre 30 animaux et des informations sur leur milieu. Il joue à les classer sur les 6 grandes cartes continents. D’abord aidé par les silhouettes représentées sur les cartes, il peut dans un deuxième temps les cacher et les utiliser pour vérifier ses réponses.
Cette pochette contient :
– 7 grandes cartes des continents
– 35 animaux à classer
– 1 livret pour les parents

Avis

En complément au coffret des drapeaux, on peut continuer à enrichir les connaissances géographiques de l’enfant en allant à la découverte des animaux à travers les continents. La pochette montessori contient 7 grandes cartes des continents avec la silhouette en noir des animaux qui y vivent et 35 animaux en couleur à détacher. Vous l’avez compris, c’est en associant nos amis les bêtes avec leurs silhouettes et continents que l’apprentissage se fait. Après cette étape, on peut cacher les silhouettes et vérifier si l’enfant peut associer seul les animaux à leurs continents.

Une méthode très visuelle et une pochette riche qui sera amusante à utiliser pour l’enfant et ses parents.


liv-et-emy-fetent-noelTitre : Liv et Emy fêtent Noël
Auteure : Ève Herrmann
Illustratrice: Roberta Rocchi
Éditeur : Nathan jeunesse
Collection : Montessori
Âge : dès 3 ans
Parution : 20/10/2016

Résumé

C’est le soir de Noël, Liv et Émy vont chez leurs cousins. Elles ont préparé et emballé les cadeaux. En chemin, Émy voit des pères noël partout. Mais… le vrai père noël, il existe ?

Avis

Mes petites histoires Montessori est une collection de livres pour enfants qui se base sur la pédagogie Montessori. Liv et Emy sont de retour pour nous raconter une nouvelle histoire et elles se demandent si le père noël existe.

Encore une fois, nous avons un magnifique petit album plein de douceur. Les illustrations sont simples, très jolies et colorées. Les deux personnages évoluent dans leur petite vie d’enfants et apprennent de ce qui les entoure. A la fin du livre, nous retrouvons la traditionnelle activité pour clore l’histoire.

Plein de douceur, ludique et pédagogique, la meilleure façon de lire et d’apprendre en s’amusant.

Djihane S.

Retrouvez mes avis sur les autres titres de la collection Montessori ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s