Bad romance

bad-romanceJe tiens à remercier Netgalley et Milady pour cette lecture.

Titre: Bad romance
Auteure: 
Céline Mancellon
Éditeur: Milady
Nombre de pages: 358
Catégorie:
Romance contemporaine
Collection: Emma
Parution: 16/03/2016 (sortie numérique) – 18/11/2016 (sortie papier)
Format: Ebook

Résumé

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant…

Avis

Cette romance a d’excellentes critiques sur le net, c’est ce qui m’a donné envie de la découvrir, en plus de son synopsis qui a réussi à titiller ma curiosité.

Bad romance relate l’histoire d’une rencontre celle de Kate, jeune fille réservée qui avant même d’avoir 18 ans se retrouve avec des responsabilités d’adultes. Et il y a Chris, le bad boy par excellence, tatoué et truand à ses heures perdues. Tout les oppose mais ils vont être attirés l’un vers l’autre à partir de ce premier contact improbable.

Kate est adorable. Sous ses airs de petite fille fragile se cache une véritable lionne au tempérament de feu. Se retrouver à gérer seule sa petite soeur, cumuler les boulots et tenter de suivre une scolarité, presque normale, ce n’est pas évident. Alors lorsque Chris fait une entrée fracassante dans sa vie, elle n’a pas forcement envie de céder, de se laisser aller, de peur des conséquences. Elle sait qu’être avec ce genre de garçon ne lui apportera que des ennuis.

J’ai trouvé très touchant ce bad boy qui s’attendrit petit à petit au contact de Kate qu’il a envie de protéger, même s’il ne comprend pas pourquoi. C’est là où réside la beauté de l’amour qui transforme mêmes les cœurs les plus endurcis. J’ai beaucoup aimé suivre leur histoire et son évolution. Céline Mancellon a su insuffler une certaine magie à sa romance.

Ce que j’ai également apprécié c’est le fait que les personnages ne soient pas superficiels. Au début de notre lecture le ton est certes léger et les protagonistes ne se dévoilent pas beaucoup, on apprend à les connaître mais au fil des pages on se rend compte que l’auteure nous réserve bien des surprises et l’histoire s’assombrit. De ce fait, les derniers chapitres sont excellents car ils nous dévoilaient enfin des facettes de nos personnages que l’on ne soupçonnait pas.

La plume de Céline Mancellon est agréable à lire, elle met en scène des personnages attachants et j’ai beaucoup aimé leur joutes verbales. Chris plaira sûrement aux lectrices qui aiment les bad boy qui ont un cœur. C’est le premier roman que je lis de cette auteure et j’ai très envie de découvrir ses autres textes.

Bad romance est un très belle romance avec des personnages attachants et touchants. Une histoire qui se complexifie au fil des pages pour nous étonner à la fin. J’ai beaucoup aimé cette lecture et j’ai passé un très agréable moment en compagnie de Kate et de Chris.

Djihane S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s