L’école des dresseurs de Dragons, tomes 3 et 4

dragon 3Je tiens à remercier les Editions Nathan pour ces lectures.leveil-du-geant

Titres: L’école des dresseurs de dragons
3. L’épreuve de la Néonite
4. Le réveil du géant
Auteurs: 
Marc Cantin & Isabel
Éditeur: Nathan
Catégorie: livres pour enfant (dès 8 ans)
Nombre de Pages: 79
Parution: 20/10/2016

Synopsis 

Aux confins du Haut Monde de Drâ, trois enfants élèvent trois dragons dans le plus grand secret. Leur refuge : l’école des dresseurs de dragons…

Avis

Nos jeunes apprentis dresseurs de dragons sont de retour pour deux nouvelles aventures. Dans L’épreuve de la Néonite,  Arthur, Thos et Loane devront trouver une plante rare nommée Néonite et cela pour réussir un examen. Mais bien évidemment rien ne se passe comme prévu et nos héros vont se retrouver dans des situations périlleuses. Tout comme dans Le réveil du géant où ils devront secourir les habitants d’un village menacés par un troll.

Le point fort de cette série pour enfant, à partir de 8 ans, est que son univers continue à s’étoffer au fil des tomes. Chaque aventure permet à Arthur, Thos et Loane de se rapprocher et de renforcer leur amitié. Leurs missions et mésaventures sont instructives, elles leur enseignent le courage et l’entraide. La série véhicule de belle valeurs et sa lecture ne pourra qu’être bénéfique. Que l’enfant soit un aventurier en herbe ou juste un adepte d’histoires qui font rêver, L’école des dresseurs de dragons devrait plaire à beaucoup.

Les tomes peuvent être lus indépendamment les uns des autres mais il est toujours plus intéressant de suivre la progression de nos héros. Les illustrations sont en noir et blanc, les dessins apportent un plus à l’histoire. Le vocabulaire utilisé n’est pas trop compliqué et la plume est fluide.

L’école des dresseurs de Dragon est une série idéale pour faire ses premiers pas en tant que lecteur. Le monde de la fantasy est riche et idéal pour les apprentis aventuriers et aventurières. On nourrit l’imagination de l’enfant et il apprend de belles leçons de vie.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s