Sully

sullySynopsis

L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009.
Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au « miracle sur l’Hudson » accompli par le commandant « Sully » Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l’opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

Bande annonce

Avis

Comme tout le monde j’ai entendu parler de cet avion qui s’est retrouvé dans l’Hudson, mais je ne connaissais pas l’homme qui était aux commandes ce jour-là. Je ne regardais déjà plus la télévision en 2009, j’ai donc échappé au tapage médiatique qu’a suscité cet exploit. Je ne savais pas qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer s’il y avait un coupable.

Je pense que si j’avais suivi l’affaire de prés, je me serais ennuyé pendant le film. Son intérêt est d’informer le public tout en le divertissant. J’ai aimé découvrir l’incident du point de vue du commandant Sullenberger, de sa femme, des médias, des survivants, des assureurs…. Les films de Clint Eastwood sont engagés, celui-ci ne déroge pas à la règles mais je doute fort que ça dérange quelqu’un puisqu’il n’est pas question de politique ou de religion, mais de l’acte héroïque d’un homme ordinaire.

Ce que je trouve le plus aberrant dans cette histoire c’est que quoi qu’il arrive on cherche un coupable. Il faut toujours que quelqu’un paye. Le monde entier assiste à un miracle, mais il y a toujours quelqu’un pour ne pas profiter de la bonté de l’humanité quand elle démontre toute l’étendue de sa force.

Sully est un film intéressant à voir, mais pas forcément au cinéma. 

Fabien S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s