Assassin’s Creed (film)

assassinSynopsis

Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle.  Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

Bande annonce

Avis

Assassin’s Creed est un jeu vidéo édité par Ubisoft et qui connaît un grand succès depuis sa sortie. C’est son univers riche et original qui séduit ses joueurs. Le film s’inspire du jeu pour relater l’histoire de Callum Lynch qui se retrouve dans la peau de son ancêtre Aguilar, dans le XVème siècle espagnol. Cette immersion est possible grâce à une machine nommée: Animus.

Une telle production met en avant un visuel à couper le souffle et c’est ce que nous avons eu. J’ai particulièrement apprécié l’immersion dans l’Espagne du XVème siècle, les costumes des Assassins et les très impressionnants combats/cascades des membres de cette société secrète. L’Animus et l’endroit où il se trouve ne manquent pas non plus d’esthétisme. Visuel animé par un souci du détail très appréciable, le film est une réussite à ce niveau.

L’histoire quand à elle ne manque pas d’intérêt. Les templiers contemporains sont toujours à la recherche d’un objet qui leur permettra de contrôler la race humaine et ils comptent y parvenir grâce aux descendants de la ligue des Assassins. Certains éléments de l’intrigue auraient mérité plus approfondissement car on avait l’impression qu’ils étaient survolés, comme la relation entre Callum et son père. La richesse de l’univers a sûrement poussé les réalisateurs à faire certains choix, même si on aurait voulu en savoir plus sur tel ou tel élément de l’histoire.

La fin du film laisse présager une suite, j’espère que nous verrons, plus en détail dans le prochain, l’histoire de certains personnages de l’ordre des Assassins. Michael Fassbender  (Cal Lynch/Aguilar de Nerha), acteur que j’adore, a été parfait dans son rôle. Ses performances étaient plutôt physiques et j’ai hâte d’en savoir plus sur Cal et Aguilar.

J’ai beaucoup aimé ce film.

En somme, cette adaptation d’Assassin’s Creed est une réussite malgré quelques éléments qui auraient mérités d’être plus approfondis. Le visuel est époustouflant, les combats et cascades très bien chorégraphiées et nous avons eu droit à un Michael Fassbender  au sommet de sa forme.

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “Assassin’s Creed (film)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s