Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

mon-ex-sa-copine-mon-faux-mec-et-moiJe tiens à remercier les éditions HQN et Netgalley  pour cette lecture.

Titre: Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Auteure: 
Juliette Bonte
Éditeur: 
Editions Harlequin (HQN)
Nombre de pages: 255
Catégorie:
Romance contemporaine
Parution : 16/11/2016
Format: ebook

Résumé

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Avis

Chloé est une jeune femme très maladroite et n’est pas la meilleure conseillère de voyage qui existe. A son grand étonnement son patron lui offre la possibilité d’aller tester un voyage en Savoie. C’est loin d’être le séjour de rêve qu’elle voulait avoir mais elle va vivre des événements insolites qui vont changer sa vie.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est une romance sympathique avec des personnages hauts en couleurs. Son point fort est son héroïne déjantée et gaffeuse à souhait, ce qui la rend très attachante. J’ai tout de même levé les yeux au ciel parfois, quand sa malchance était poussée un peu trop loin. Mais c’était drôle de la voir se battre contre l’univers qui s’acharnait sur son sort.

J’ai beaucoup aimé le roman lorsque je suivais les mésaventures de Chloé et les différents rebondissements concernant sa tentative de reconquête de son ex. Son faux fiancé improbable jouait son rôle à merveille et apportait du peps à l’intrigue. J’ai été toutefois déroutée dans ma lecture quand l’intrigue a pris une nouvelle tournure qui s’éloignait de la romance initiale. L’introduction de ce rebondissement s’éloigne de la trame que j’aimais, c’était déconcertant. Une fois cette sous-intrigue passée j’ai été contente de retrouver Chloé, Nick et leur histoire. Le roman se laisse lire vite et on passe un bon moment finalement.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est une jolie romance pleine de bonne humeur et avec une héroïne attachante. Une lecture bien sympathique que j’aimerais voir adaptée au cinéma.

Djihane S.

Publicités

3 réflexions sur “Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

  1. Pingback: Défi littéraire 2016 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s