A Fond

a_fondSynopsis

Départ en vacances. Tom, chirurgien esthétique, époux de Julia, père de Lison et Noé, a tout prévu pour optimiser le voyage et profiter de sa nouvelle Medusa, une voiture sophistiquée qu’il vient de s’offrir. On sonne. Ben, son père, les rejoint et c’est le début d’une illustration de la loi de Murphy de haut vol. S’en suit un road-movie, sur autoroute, avec pour cause le blocage du régulateur de vitesse.

Bande Annonce

Avis

Nous avons pu visionner ce film en avant première il y a deux mois lors de la soirée des passionnés organisée par les cinéma Gaumont Pathé pour les détenteurs des cartes Le Pass. 45 minutes de bande annonce inédite, buffet, présentation de la nouvelle formule Pass intégrale puis avant première. Nous n’étions pas vraiment ravis d’apprendre que le clou du spectacle était un film français mais finalement, A fond était une bonne surprise.

Ce n’est pas non plus le film de l’année mais nous avons passé un agréable moment avec un José Garcia au top de sa forme, comme au bon vieux temps avec Nulle part ailleurs sur canal+. On rigole bien à toutes les scènes cocasses du film, il y a même des passages complètement hilarants. Le film ne se prend pas au sérieux. Comme le synopsis nous l’apprend, la loi de murphy est parfaitement représentée ici, tout ce qui peut arriver de mal, arrivera.

Il est assez difficile de faire se dérouler un film que dans une voiture, j’avoue avoir été sceptique au début. Et pourtant, il y a toujours un rebondissement pour pour ne pas nous donner l’impression d’être enfermé dans la voiture folle. Il y a la police, une cliente de Tom, le concessionnaire de la médusa ou encore le polonais déjanté, de loin le plus hilarant.

A fond est une comédie sympathique et drôle. Un bon moment de détente avec José Garcia.

Fabien S.

3 réflexions sur “A Fond

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s