Beauté cachée

beaute-cacheeSynopsis (ne pas lire pour être surpris)

Suite à une terrible tragédie, un publicitaire new-yorkais à la réussite exemplaire sombre dans la dépression. Ses collègues échafaudent alors un stratagème radical pour l’obliger à affronter sa souffrance de manière inattendue…

Bande annonce

Avis

Je suis ravie d’avoir eu l’occasion de regarder Beauté cachée. Il ne passe pas dans mon cinéma et j’ai pu le voir car j’étais en vacances dans une autre ville qui le diffuse.

Howard Inlet est un publicitaire de génie. Il perd tout espoir et sombre dans la dépression quand il perd sa petite fille de 6 ans. Il écrit alors à la mort, le temps et l’amour pour leur dire à quel point il leur en veut.

Je ne vous en dirai pas plus sur l’histoire car on appréciera plus ce film, en ne sachant pas certains éléments. Au début, j’étais déconcertée car les choses ne se passaient pas comme je les avais imaginé en voyant la bande annonce mais, au fur et à mesure que le récit avançait, j’étais de plus en plus séduite… jusqu’à la fin qui m’a fait adoré ce film.

J’ai été surprise et très émue tout au long du film. L’histoire parle à chacun de nous. Elle questionne nos rapports avec le temps, l’amour et la mort qui conditionnent et influent sur notre manière de voir le monde et ceux qui nous entourent. Il y avait un bon nombre de scènes pleines d’émotions et de poésie qui m’ont fait pleurer. J’ai été très touchée par la détresse d’Howard. Il n’est jamais facile de vivre avec la perte d’un être cher, pour cet homme il ne comprenait pas pourquoi la vie lui avait volé son enfant.

Will Smith est vraiment un excellent acteur, il est capable d’interpréter n’importe quel rôle et celui d’Howard Inlet était parfait pour lui. Il a réussi à nous transmettre toutes les émotions et étapes par lesquelles son personnage passait chaque jour. On pourrait se dire qu’on ne le voyait pas beaucoup sur l’écran car on suivait aussi d’autres personnages ayant un lien direct ou indirect avec lui mais j’ai trouvé que ses apparitions étaient fortes et remarquables.

Le casting de ce film est magnifique. J’ai certes détesté les personnages interprétés par Kate Winslet, Edward Norton et Michael Peña, qui s’obstinaient à ne pas comprendre la détresse de leur collègue et ami Howard. Mais il faut avouer qu’ils étaient excellents comme toujours. N’oublions pas Keira Knightley et cette belle sensibilité qu’elle transmet au spectateurs. Helen Mirren qui n’a plus rien à prouver et Jacob Latimore qui dégage beaucoup de force.

En somme, Beauté cachée est un film magnifique, émouvant et porté par d’excellents acteurs dont un Will Smith qui continue à nous émerveiller sur grand écran. Une très belle leçon de vie sur le temps, l’amour et la mort. Un très beau message d’espoir pour tous ceux qui ont perdu un être cher ou foi en la vie.

Djihane S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s