Demain tout commence

demain-tout-commenceSynopsis

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

Bande annonce

Avis

Même si nous ne sommes pas très fans du cinéma français, nous nous laissons tenter de temps à autre par des productions telles que Demain tout commence. Après avoir vu la bande annonce, je savais qu ce film pouvait nous plaire et nous n’avons pas été déçus.  On a adoré!

Demain commence est l’histoire de Samuel qui profite chaque jour de la vie dans le sud de la France, entouré de gens qui l’aiment. Cette vie d’insouciance va s’arrêter le jour où l’une de ses ex débarque avec un bébé entre les bras, une fille qu’elle s’empresse de lui laisser et de s’enfuir. Samuel décide d’aller à Londres pour retrouver la mère sans succès. C’est le début d’une nouvelle aventure avec Gloria et un homme qui a décidé de les aider, Bernie.

J’aime être surprise par le cinéma et ce film est un concentré d’humour et d’émotion. L’histoire est bien construite dans le temps, les ellipses sont maîtrisés et ne désorientent pas le spectateur. Nous suivons le quotidien de Samuel dans un rôle auquel il n’était pas préparé, être père. Il a la chance de vivre avec une jeune fille, Gloria, pleine de vie et qui déborde d’imagination. Leur relation était solide, touchante et surtout émouvante. Chaque jour était une aventure et même si Sam n’était pas un père parfait selon la société, l’important c’est cet amour qu’il partageait avec son enfant.

Le film pose la question de qu’est-ce qu’un parent ? Celui qui a donné naissance à un enfant ou celui qui l’a élevé et en a pris soin avec tout l’amour dont il est capable ? Samuel nous prouve que c’est la seconde proposition qui compte.

Je dois avouer qu’Omar Sy ne cesse de me surprendre, il est capable de jouer n’importe quel rôle. Il a su incarner ce père qui, même s’il ne savait pas forcement, au début, s’y prendre avec son enfant, il est devenu un pilier dans la vie de Gloria. Il forme d’ailleurs un duo magnifique avec la comédienne Gloria Colston qui était pleine d’énergie et très attachante. N’oublions pas l’excellent Bernie (Antoine Bertrand), l’ami de Sam et Gloria, avec lui on passe assurément un excellent moment.

Demain tout commence relate une histoire aussi magnifique que triste. Avec des personnages hauts en couleurs, Samuel et Gloria vous toucheront en plein coeur pour vous émouvoir, vous faire rire et vous attendrir. Ce film est une très belle leçon de vie et d’amour.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “Demain tout commence

  1. Je serais très attirée par ce film, en grande partie pour le casting… Omar Sy est un grand acteur, attachant, crédible, et en le voyant sur l’affiche, on sait qu’il y a peu de chances que l’on sorte de la séance déçus… Je ne sais pas si j’aurai l’occasion de voir ce film au ciné. Sinon ce sera plus tard en DVD. 🙂 Dernièrement j’ai vu Beauté Cachée avec Will Smith (chronique postée ce jour) et j’ai bien aimé aussi. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s