La La Land

la-la-landSynopsis

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Bande annonce

Avis

A moins que vous viviez dans une grotte, vous avez sûrement entendu parler de La La Land. Le film qui cartonne au box office. Tous ces retours positifs, m’ont fait placer la barre bien haute pour cette production.

Le film relate l’histoire d’amour entre Sebastian et Mia qui œuvrent chaque jour pour réaliser leurs rêves. Pour l’un, c’est ouvrir un club de Jazz et pour l’autre, devenir actrice. Le tout sur fond de comédie musicale.

Je dois vous avouer que je ne suis pas une grande admiratrice de comédies musicales que je trouve dépassées. A cet effet, certaines scènes du films manquaient de modernité. Autre point négatif, c’était parfois long et en se concertant avec l’homme de l’ombre on est tombé d’accord sur le fait que le film aurait gagné en dynamisme, si certaines scènes étaient supprimées. En somme, le film est un mélange entre d’excellents moments qui peuvent devenir cultes et d’autres, de flottement qui n’apportent pas grande chose à l’intrigue.

Le point fort de La La land est indéniablement son univers musical qui constitue toute son identité. Ce sont les musiques qui nous racontent des histoires et qui nous obsèdent même après être sortie du cinéma. La bande son est excellente et nous donne envie de danser partout en reproduisant (approximativement) les chorégraphies du film. Mais on n’a pas tous la grâce de Ryan Gosling et Emma Stone. Entre le thème de Mia et de Sebastien, City of stars, Planetarium, Start a fire… on a nous-mêmes des étoiles plein les yeux.

Autre point positif, le duo Ryan Gosling et Emma Stone qui étaient sublimes ensemble. L’alchimie entre eux était palpable et ils formaient un très joli couple à l’écran. Leur histoire d’amour, avec ses hauts et ses bas était bien construite et faisait rêver. Cela dit, on n’était pas d’accord avec tous les choix des personnages mais cela est plutôt en rapport avec notre propre conception de l’amour qui est différente de celle du film.

Malgré un dénouement qui m’a un peu déçue après le bouquet final offert par les réalisateurs, j’ai beaucoup aimé La La land pour son univers musical, ses acteurs et pour le joli moment passé en le regardant.Même si je m’attendais à beaucoup plus, La La land est un bon feel good movie.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “La La Land

  1. Ah, j’attendais ton avis avant d’aller le voir ! 🙂 Vu son succès, je m’oblige à ne pas avoir trop d’attente pour justement ne pas être déçue. Mais je pense, j’espère, que je vais bien aimer: les comédies musicales me plaisent beaucoup habituellement. Au moins, je suis prévenue pour les longueurs. 😉
    C’est vrai qu’ils ont l’air de former un beau couple les deux héros !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s