Carry On

carry-onJe remercie les Edition PJK pour cette lecture.

Titre: Carry on
Auteure:
Rainbow Rowell
Éditeur:
PKJ
Nombre de pages: 584
Catégorie:
fantastique
Parution: 05/01/2017

Résumé

Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoutante dans un univers effrayant de monstres et de fantomes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

Avis

Rainbow Rowell est une auteure que j’avais très envie de découvrir. Je n’ai pas hésité à me lancer à la sortie de Carry on qui est un texte intéressant et novateur.

Carry on nous plonge dans un univers fantastique où nous faisons la connaissance de Simon qui est l’élu. Il détient en lui le plus grand des pouvoirs et une prophétie le désigne comme le sauveur du monde des sorciers. Il suit ses études dans une école de magie: Watford. Il est entouré par des amis mais aussi par ses pire ennemis.

La première chose qui nous interpelle à la lecture de Carry on est sa ressemble avec l’univers d’Harry Potter, on a l’impression de lire une fan-fiction de la saga. En effet, Rainbow Rowell a envie de donner ses lettres de noblesse à ce genre qui n’a pas forcement une bonne image et elle réussit à nous offrir une histoire qui s’inspire d’Harry Potter mais qui réussit aussi à s’en détacher pour ne pas ennuyer son lecteur. Nous y trouvons de nombreuses références au texte de J. K. Rowling.

L’auteure a donc su réinventer l’univers d’Harry Potter avec en plus, un côté loufoque, drôle et nonchalant qui détend vite son lecteur. Les différences ne s’arrêtent pas là car Rainbow Rowell pousse la réinvention jusqu’à imaginer une romance entre le personnage principal Simon Snow et son pire ennemi Baz (le Drago de Simon). C’était un choix étonnant, audacieux et novateur. Ces deux-là se démarquent par leur caractère explosif et j’ai beaucoup aimé leur relation qui est dans l’ordre du « je t’aime », « moi non plus ».

Rainbow Rowell nous offre un joli cocktail et son récit tient la route. Je ne pouvais pas lâcher mon livre car je voulais connaître le fin mot de l’histoire. Tout en se détachant petit à petit d’Harry Potter, Carry on se dévoile et l’auteure sème ici et là des révélations pour attiser notre curiosité. On arrive même à être surpris par des révélations inattendues. J’ai adoré Carry on et il m’a donné envie de découvrir autres textes de l’auteure. J’ai d’ailleurs Eleanor & Park dans ma pile à lire.

Un bel hommage à l’univers d’Harry Potter, réinventé, le temps d’une histoire. Avec des personnages hauts en couleurs et un un côté loufoque, drôle et nonchalant qui fait toute la différence.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “Carry On

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s