Raid dingue

raid-dingueSynopsis

Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d’un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues. Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l’étalage, elle s’entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d’élite du RAID. Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l’agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d’arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale. Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu »ils parviennent à travailler en binôme sans s’entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.

Bande annonce

Avis

Nous regardons rarement des comédies françaises parce que nous sommes souvent déçus depuis plusieurs années. Les seules que j’apprécie sont toujours celles de Dany Boon. Je n’aimes pas l’humour des humoristes de sa générations, ils se complaisent dans leurs blagues lourdes, mais lui arrive à se réinventer sans cesse.

De plus, ce n’est pas juste une comédie, mais une comédie d’action et ça change tout. Il y a des situations comiques mais on peut aussi rire de scènes qui font partie du quotidien de nos personnages. Dany Boon nous fait rire à travers les aventures d’une flic maladroite ainsi que de son entourage, son pari est réussi.

Le jour de l’avant première, Dany Boon, Alice Pol et Florent Peyre étaient présents pour nous parler du film. En plus d’être très drôle dans la vie de tous les jours, Boon nous a expliqué que la comédie d’action était monnaie courante il y a plusieurs décennies mais qu’au fil du temps ça c’est perdu. C’est vrai qu’on en voit rarement, c’est dommage puisque c’est ce genre que j’aime. Raid dingue en est le parfait exemple, efficace et dynamique.

J’ai aimé le jeu des acteurs, le duo formé par Alice Pol et Dany Boon est excellent. On peut le voir des la bande annonce, leur relation est explosive. Le scénario du film est certes assez classique, une femme maladroite se fait dénigrer, puis prouve à tout le monde qu’elle n’est pas une moins que rien. Happy end bien sûr, c’est une comédie avant tout, mais pas niaise. Les choix de réalisation pris par Dany Boon ne nous laissent pas le temps de nous ennuyer. Le film fait pile poile la bonne longueur.

Avec des situations à mourir de rire, Raid dingue tient ses promesses. On a passé un agréable moment.

Fabien S.

Publicités

8 réflexions sur “Raid dingue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s