Happy ending

happy-endingJe tiens à remercier les éditions HQN et Netgalley  pour cette lecture.

Titre: Happy ending
Auteure: 
Victoria Van Tiem
Éditeur: 
Editions Harlequin (HQN)
Nombre de pages: 350
Catégorie:
Romance contemporaine
Parution : 01/02/2017
Format: ebook

Résumé

La vie, c’est pas une comédie romantique.
Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…
Un roman pétillant qui nous fait revivre toutes les scènes cultes des comédies romantiques emblématiques. A consommer sans modération !

Avis

Si vous êtes fan de comédies romantiques sur grand écran, vous allez vous régaler avec Happy ending. Imaginez que votre ex, cet ex que vous n’avez jamais oublié, fait son grand come back dans votre vie et vous demande de revivre les scènes de 10 films d’amour que vous aviez regardé ensemble? Que feriez-vous ?

Kenzi Shaw a une vie parfaite. La réussite professionnelle, un fiancé que toutes les filles lui envient et en plus il plaît à sa famille, très exigeante. Sa vie est chamboulée quand elle apprend qu’elle pourrait perdre son travail si elle n’arrivait pas à obtenir ce contrat dont son agence a tant besoin. Mais voilà, leur futur client n’est autre que son ex, Shane, qui, revient après 7 ans d’absence. Celui qui lui a brisé le cœur après 4 ans de relation et d’amour fou. Pour couronner le tout lui exige de rejouer ensemble 10 scènes de comédies romantiques si elle veut qu’il signe ce contrat.

Je me suis régalée avec toutes les références cinématographiques du roman. Revivre autrement, les scènes cultes de comédies romantiques qui m’ont marquée était une expérience plus que jouissive. Ce roman parle à la romantique que vous êtes et même si vous ne l’êtes pas vous le deviendrez à la fin de ce livre. L’histoire est tellement prenante, j’ai été embarquée dans l’univers de Kenzi dès les premières pages. Dès le retour de Shane dans sa vie, c’est l’explosion.

Même si Kenzi ne sait pas le pourquoi de ce retour et la raison pour laquelle il veut revivre toutes ces scènes avec elle, on espère au fond de nous que c’est une tentative pour la reconquérir. Certes, il y a aussi le fiancé Bradley qui est pas mal aussi mais il semble si terne à côté de Shane, le passionné. C’était donc un délice de suivre Kenzi à travers ses interrogations qui passent souvent par des comparaisons avec la vie de personnages de comédies romantiques. L’arrivée de son ex va bien évidemment susciter une remise en question de sa vie.

J’ai été touchée et séduite par la plume de Victoria Van Tiem, un joli mélange d’amour, de romantisme et d’humour. Elle sait nous vendre du rêve. Quand les plus belles scènes de films d’amour sont mises en scène pour plaire à une seule femme, notre petit cœur se voit pousser des ailes. Ma chronique est très subjective à l’image de ce roman car je me suis bien identifiée à notre héroïne. Il n’est pas facile de choisir entre ce que la raison et la société vous dictent de faire et la voie que votre cœur vous conjure de suivre.

Happy ending est drôle, profondément romantique et nous présente des personnages extrêmement attachants. Sur fond de comédies romantiques cultes, le lecteur se prend au jeu et il se laisse embarquer dans une histoire d’amour digne d’Hollywood. Sans oublier l’émotion, beaucoup d’émotion. Un très joli coup de cœur. A quand l’adaptation sur grand écran ?

Djihane S.

4 réflexions sur “Happy ending

  1. Pingback: L’amour malgré tout (Stuck in Love) | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boîte aux lettres #89: Livre Paris, Paris manga & cie | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s