L’amour malgré tout (Stuck in Love)

lamour-malgre-toutSynopsis

Le récit de la relation conflictuelle d’une famille entre le père, un écrivain reconnu, son ex-femme et leurs enfants.

Vu en Vostfr

Bande annonce

Avis

Après avoir lu Happy ending j’ai eu très envie de regarder/revoir des comédies et des drames romantiques. Préparez-vous à avoir une avalanche de films d’amour sur le blog. J’ai commencé mon voyage sur les terres de la romance avec Stuck in love que je découvre pour la première fois.

Le film relate le quotidien d’une famille d’écrivains: le père, William, sa fille, Samantha et son fils, Rusty. Ensemble ou séparément, ils vont tomber amoureux pour la première fois ou encore espérer une seconde chance avec l’être aimé.

L’idée de suivre 3 couples différents est intéressante. Cela nous permet d’avoir trois conceptions de l’amour qui diffèrent selon l’âge et l’expérience de chacun. Même si le fait de suivre autant de personnages peut nous dérouter et ne pas nous permettre de passer assez de temps avec chacun et nous attacher. L’histoire met l’accent sur les difficultés sentimentales des membres d’une même famille et j’ai apprécié le fait qu’ils aient un point commun: l’écriture.

Le père, William écrivain célèbre qui a perdu l’inspiration espionne son ex femme et espère son retour. Samantha dont le premier roman va être publié s’est enfermée elle-même dans un cynisme ambiant après la déception de la séparation de ses parents. Elle ne recherche que des relations d’un soir, jusqu’à ce qu’elle rencontre un garçon bien obstiné. Et, Rusty, grand fan de Stephen King est secrètement amoureux d’une camarade au lycée. C’est un graçon introverti, timide et solitaire.

J’ai bien aimé L’amour malgré tout, même s’il ne va pas me laisser un souvenir intarissable. J’ai trouvé que le film manquait de passion et d’originalité. De ce fait, il ne m’a pas fait rêver et c’est ce que j’attends d’une romance. L’histoire va parfois dans tous les sens sans se focaliser sur l’essentiel. Le tout était bien prévisible. Je suis certes prête à excuser parfois la prévisibilité de certaines romances quand elle nous offrent au moins des personnages charismatiques, mais ici, malgré l’excellent casting du film, je n’ai pas réussi à assez m’attacher aux protagonistes.

Stuck in love regroupe un excellent casting mais il n’a pas su me charmer, ni me faire rêver. J’ai toutefois bien aimé le tout pour les dialogues qui visaient juste et c’était intéressant de suivre 3 générations aux prises avec l’amour.

Djihane S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s