In your eyes

in-your-eyesSynopsis 

Une romance surnaturelle, entre deux personnes qu’apparemment tout oppose, mais reliées par quelque chose qu’ils n’auraient jamais pu imaginer.

Bande annonce

Avis

En sélectionnant In your eyes sur Netflix, je n’avais pas d’attentes particulières concernant ce film indépendant. Je ne regrette pas d’avoir choisi de le regarder car ce film est une excellente surprise.

Rebecca Porter a toujours cru qu’elle était folle. Depuis sa tendre enfance, elle ressent de drôles de sensations, entend, quelques fois, des voix ou encore, croit apercevoir des éléments extérieurs à son environnement immédiat. Son mari, la croit malade mais un jour toute son existence va être chamboulée. Elle va enfin découvrir qu’elle est en réalité connectée à un homme qui vit dans une autre ville: Dylan. Pour son entourage, Rebecca sombre un peu plus dans la folie, pour elle, commence un dialogue avec un homme qu’elle apprendra à connaître et elle se sentira enfin comprise.

Le spectateur se demande alors comment cette relation surnaturelle va-t-elle évoluer? Le réalisateur a réussi à instaurer une certaines tension qui monte en crescendo pour nous mener vers un instants précis et une fin qui nous laisse sur notre faim. Ce n’est pas un point négatif, au contraire, ce film arrive à créer en nous un manque car on a envie qu’il ne se termine pas. On a juste envie que l’histoire se poursuive.

La romance entre Rebecca et Dylan est magnifique. Ils ne se connaissent pas mais ils se sentent connectés l’un à l’autre et apprennent qu’en réalité, l’ombre de l’autre a toujours été présente dans la vie de chacun. Comme un ange gardien. Même à distance, les deux personnages arrivaient à avoir une complicité hors du commun. Incompris par leurs proches, ils se confortent l’un l’autre. Ce qui n’était qu’une belle amitié se transforme petit à petit en amour.

J’ai adoré l’histoire et ses personnages. Zoe Kazan (Rebecca) dégage une sensibilité à fleur de peau et elle est si fragile que l’on a envie de la protéger. L’actrice a été sublime dans son rôle et elle formait un très beau duo avec Michael Stahl-David (Dylan). Un homme paumé qui ne sait plus quoi faire de sa vie et ses dialogues avec Rebecca vont en faire un homme nouveau.

J’ai adoré voir cette romance naître et se développer. Découvrir l’autre sans le rencontrer physiquement, le connaître plus intiment sans passer par les subterfuges. J’ai trouvé cette histoire magnifique, puissante, touchante et très émouvante. Il n’y a pas plus beau que la rencontre de deux âmes perdues qui se guident. In your eyes n’est pas une grosse production mais cela importe peu. L’accent est plus mis sur l’histoire et l’émotion.

In your eyes met en scène toute la beauté de l’amour ou plus précisément cet instant si merveilleux où l’on tombe amoureux. Une romance surnaturelle magnifique et forte en émotion et qui vaut le détour. Une très agréable surprise. Ce film indépendant gagne à être connu.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s